L’Estérel aura le premier terrain de padel municipal au Canada
Par Alec Brideau
La Ville d’Estérel inaugurera prochainement un premier terrain municipal de padel au Canada. Présentement en construction, les travaux devraient se terminer dans environ trois semaines.
« Il y a un engouement pour les sports de raquette, nous explique le maire Frank Pappas. Il y a eu une forte demande pour le pickleball, donc nous avons fait un terrain. Mais là, ce qui semble être l’avenir en Europe, c’est le padel. »
L’ajout du terrain de padel s’ajoute aux autres aires d’activités sportives déjà disponibles au parc Thomas-Louis-Simard : terrains de tennis, terrains de badminton, table de ping-pong intérieure, terrain de basketball clôturé, terrain de volleyball et même un terrain de soccer.
Me Pappas nous précise que le terrain de padel se situe à côté des terrains de tennis. Pour ce qui est du volleyball, l’aire de jeu a été relocalisée sur la plage, devenant ainsi un terrain de volleyball de plage.
Le padel se joue en double sur un terrain entouré de vitres et de grillages. Lors des échanges, la balle rebondit au sol, mais surtout sur les murs autour de vous ! C’est ce qui démarque ce sport de raquette des autres, en grande partie. Il est souvent dit que le padel est un mélange de tennis et de squash.
Une raquette de padel ressemble beaucoup à une petite pagaie. La balle, elle, a un visuel similaire à celle de tennis, mais sa pression est différente.