La SQ procède à des contrôles routiers

Par Marie-Catherine Goudreau

MRC des Pays-d’en-Haut

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué un contrôle routier en matière d’alcool au volant dans la nuit de samedi à dimanche sur le boulevard Jean-Adam, à Saint-Sauveur.

Ces derniers ont vérifié plusieurs véhicules et trois personnes ont dû se soumettre à l’appareil de détection approuvé. Un véhicule a été saisi, car le propriétaire avait un permis de conduire sanctionné. De plus, un homme de 21 ans de Saint-Colomban a été arrêté pour possession de stupéfiants. Les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis, du haschich ainsi que des comprimés, dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine. Ce dernier a été libéré sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants.

Possession de stupéfiants

Peu avant 01h30 le 18 février dernier, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière sur la rue Principale, à Saint-Sauveur. Durant les vérifications d’usage, ces derniers ont découvert des stupéfiants et ont procédé à l’arrestation du conducteur. C’est plus de 12 grammes de cannabis, de 70 grammes de haschich, de 3 grammes de résine de cannabis transformée ainsi qu’un montant d’argent qui a été saisie. Cette forme de dénomination de produit du cannabis serait celle que l’on nomme « Wax », «Shatter», «Budder», ou «Honey oil».

Elle est constituée majoritairement de tétrahydrocannabinol (THC). La concentration du THC obtenue par la purification de la résine du cannabis varie généralement entre 80% et 100%, selon la qualité du cannabis utilisé. Les policiers désirent mettre en garde la population que ce type de drogue peut être dangereux. Cette substance peut s’apparenter à une friandise et possède une concentration quatre fois plus puissante de THC que de cannabis.
L’homme de 20 ans, de Montcalm, a été arrêté puis libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice, le 18 mai 2017 au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. De plus, ce dernier devrait recevoir des constats d’infraction en lien avec la plaque d’immatriculation et pour avoir conduit un véhicule sans assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés