St-Hippolyte en professionnel !

St-Hippolyte en professionnel !
Actualité

Acquisition d’un nouveau camion citerne

Depuis l’arrivée du nouveau camion pompe, en mai 2007, la Municipalité de Saint-Hippolyte n’a pas de cessé d’amé­liorer tous ses équipements d’incendie.

En effet, un nouveau camion citerne, d’une capacité de 2100 gallons, vient d’être acquis, portant le volume total à 4 100 gallons d’eau, ce qui comble, et au-delà, la capacité requise de 3 300 gallons pour répondre aux normes du schéma de risques.

Saint-Hippolyte est maintenant équipée d’un camion pompe-citerne, d’un camion citerne, tous deux flambant neufs, et d’un camion usagé additionnel, en excellente condition. De plus, Saint-Hippolyte vient de se doter d’un nouveau véhicule Jeep Patriot qui servira à titre de premier intervenant ainsi que de véhicule plus économique pour les préventionnistes, puisqu’un programme de prévention est actuellement en marche.
«Nous avons également amélioré tous les autres équipements, nouveaux boyaux, nouvelles pinces de désincarcération, équipements médicaux d’urgence, ainsi que des équipements pour assurer plus de sécurité à nos pompiers, tels que de nouveaux habits de combats et appareils respiratoires.»
«Les pompiers de chez nous ont pu bénéficier de formation allant au-delà des exigences de base de Pompier I. Ils ont, pour la plupart, un diplôme d’études professionnelles (EPIC), c’est-à-dire une formation qualifiée pour des villes de 25 000 habitants et plus. C’est une très nette amélioration de qualité, souligne le maire Gilles Rousseau. Sans être parfait, je crois maintenant que nous avons atteint, à Saint-Hippolyte, un haut niveau de sécurité».

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X