Sylvie Laganière de retour au CSSS des Pays-d’en-
<strong>La présidente du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Pays-d’en- Haut, Louise Caron-Gareau, souhaite informer la population du retour de Sylvie Laganière comme directrice générale du CSSS des Pays-d’en-Haut.
Cette nomination découle du départ de Lyne Bégin, annoncé à l’interne la semaine dernière par l’organisation. Mme Bégin occupait ces fonctions depuis le 26 avril 2010.
À partir du 11 juillet, Mme Laganière assumera donc les fonctions de directrice générale par intérim. Le conseil d’administration de l’établissement a effectivement entériné à l’unanimité sa nomination lors de la séance du 14 juin dernier.
Sylvie Laganière avait occupé le poste de directrice générale du CSSS des Pays-d’en-Haut du 17 janvier 2008 au 11 octobre 2009. Depuis, elle était directrice générale adjointe à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.
Avant son premier mandat au CSSS des Pays-d’en-Haut, Mme Laganière était directrice des programmes aux personnes âgées et déficience physique au CSSS de Trois-Rivières. Antérieurement, elle avait agi à titre de chef d’administration de programmes au CLSC des Forges, avait travaillé étroitement avec les milieux hospitaliers et avait participé à des missions étrangères pour les organismes Médecins sans frontières et Oxfam Québec. Elle cumule plus de trente ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux.