pub de recyclage
|

Talents en herbe

Par Éric-Olivier Dallard

Théatre Royal

Samedi soir avait lieu à la Polyvalente de Saint-Jérôme un spectacle du Théâtre Royal. Le théâtre, source d’épanouissement pour notre jeunesse? Pas fou.

Marie-Ève Lafond, enseignante, propriétaire du Théatre Royal et organisatrice de la soirée, ses élèves, son équipe de professeurs de chant de danse et de mise en scène nous présentaient ce soir-là une version très disneysienne d’Aladin suivie d’une adaptation de l’œuvre de l’Australien Baz Luhrmann : Moulin Rouge. Si Aladin mettait en vedette les jeunes élèves, 10 à 13 ans et Moulin Rouge permettait aux 12 à 18 ans de se produire sur scène, les deux pièces ont ravi les parents et les spectateurs au plus haut point, tant les interprétations révélaient le talent naissant ou affirmé des élèves du théâtre. Le personnage d’Aladin, remarquable dans son rôle, se faisait volontiers voler la vedette par Abu, son petit singe acolyte alors que le néfaste Jafar, Vizir visant la place du trop calme Calife mettait en exergue le talent de sa interprète, beaucoup de filles dans la distribution.

Moulin Rouge, le film datant de 2001 cons-titue une œuvre difficile à reproduire, à mettre en scène et à interpréter sur si peu d’espace. Pourtant, les diverses équipes de chant, de danse et de mise en scène ont fait preuve d’un travail admirable au regard de l’œuvre. Le Théâtre Royal, sis à Saint-Jérôme, forge des talents prometteurs et compose, en même temps, le ca-ractère des jeunes interprètes de l’école. Talents à suivre. (Y. Guézou)

Théâtre Royal

450-821-2532

Casier postal 681

Prévost, J0R 1T0

info@letheatreroyal.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin