Tous ensemble
Vous avez été plusieurs personnes à nous demander la suite. Mais. Les suites se ne sont pas toujours évidentes à faire comme vous le savez.
On a donc beaucoup bretté avant de se relancer dans la grande aventure. Ce n’est pas que nous ne sommes pas de grands aventuriers bien au contraire, vous nous connaissez, mais disons qu’on feele pépère un peu. Comme dirait l’autre; ce n’est pas facile tous les jours de sortir ses crocs.
Or donc, nous revoilà, prêts comme des guerriers, afin de défendre la démocratie laurentienne pour vous, avec vous!
«Mes Laurentides de rêve» reviennent sur la place publique, dans un débat qui s’avère plus percutant encore que celui qui avait précédé les dernières élections municipales. Pour nos Laurentides, celles-là même qui nous préoccupent, celles que nous bâtissons, celles que nous chérissons tous. Elles nous interpellent encore tous une nouvelle fois. Elle nous interpellent pour le bien de la démocratie de notre p’tit coin de pays. Mais ça, je vous l’ai déjà dit hein?
Souvenez-vous des nombreux «dignitaires sur la tribune face à vous, par centaine, venus leur dire qui vous étiez, ce que vous vouliez.
Cette fois-ci la formule évolue : dix maires et un préfet, plus de place pour vous, pour le débat. Pour définir notre avenir autour des enjeux qui nous préoccupent.
Ces enjeux-là vous appartiennent, dites-les nous, écrivez-les sur notre blogue, dans nos pages. Pour les prochaines semaines, le journal vous appartient dans un formidable forum citoyen, prémisse à la grande messe de ce printemps à laquelle vous êtes tous conviés.
Je sais que le cynisme ambiant nous atteint tous à différents degrés. J’en suis consciente….même–moi parfois… Mais. On peut changer les choses, j’en suis convaincue, on a commencé à le faire le 07 octobre dernier, on a commencé à communiquer une vision à nos élus, une vision qui teinte déjà leur décision d’aujourd’hui.
Il faut laisser de côté notre négativisme et affirmer face à nos élus qui nous voulons être.
Là soyons clairs, vous nous avez réclamé la suite. On vous la sert sur un plateau d’argent. Mais c’est à vous de composer le menu, de préparer la table, d’y rajouter votre grain de sel, d’assaisonner le discours et le débat. On doit faire de cette soirée, un vrai dîner de famille quoi!
Sans vous, sans vos idées, rien ne se fera. Ni rêve, ni débat. Rome ne s’est pas bâtie en un jour à se que je sache. Alors tous ensemble, nous devons encore une fois oser rêver mieux pour nos Laurentides, pour nos générations futures.
Bien oui, je sais ça demande un effort tout ça, il faut réfléchir même. Je vous le répète, nous aussi on feele pépère.
Alors on se botte le cul tous ensemble…
Vous le voulez bien?