Un été achalandé à l’accueil touristique des Pays-d’en-Haut

Par Marie-Catherine Goudreau

Le CLD des Pays-d’en-Haut, gestionnaire des bureaux d’accueil touristique de Piedmont / Saint-Sauveur et de Sainte-Adèle ainsi que des bureaux satellites ouverts l’été au corridor aérobique et au parc linéaire du P’tit Train du Nord est heureux de constater que l’achalandage à ces lieux d’accueil s’est accru cette saison.

«Globalement, pour les mois de juin, juillet et août 2011, le nombre d’utilisateurs de ces lieux d’accueil a augmenté de 17%», mentionne le directeur général du CLD, Stéphane Lalande.

Liée à plusieurs facteurs, le superviseur des bureaux d’accueil touristique, Shannon Bermingham, attribue cette bonne performance aux éléments suivants: «De bonnes conditions météorologiques, un achalandage plus important aux bureaux satellites de Morin-Heights et de Mont-Rolland ainsi que l’absence de travaux routiers sur l’autoroute et à la sortie de Saint-Sauveur / Piedmont ont joué en notre faveur.»

Grâce à cet accroissement lors des trois mois de l’année les plus achalandés, une augmentation globale de 4% est constatée du 1er janvier au 31 août 2011 par rapport à l’année dernière. Malgré les données encourageantes, l’accueil touristique doit constamment se renouveler afin de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle.

«En général, le nombre d’utilisateurs des bureaux d’accueil touristique tend à diminuer partout au Québec. En effet, les nouvelles technologies permettent maintenant aux touristes de s’informer autrement. Il nous est donc important de former nos gestionnaires d’établissements touristiques afin qu’ils soient en mesure d’utiliser divers outils à la fine pointe de la technologie, d’actualiser et de multiplier nos sources d’information, dont notre présence sur les réseaux sociaux et sur Internet. Plusieurs sources d’information sont alors disponibles aux clients en tout temps. Pour la prochaine année, le CLD compte maintenir ses efforts novateurs en matière d’information touristique, tant pour les visiteurs de l’extérieur, les villégiateurs et  les résidents permanents», affirme le directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *