Un jeune Jérômien amputé remet à la bibliothèque de Saint-Jérôme un documentaire

Par Éric-Olivier Dallard

Afin de souligner le Jour du souvenir

En tant qu’un des doyens du Programme pour enfants amputés («Les Vainqueurs») de l’Association des Amputés de guerre, Michaël Daigle, âgé de 21 ans et résident de Saint-Jérôme, a eu la chance de rencontrer à quelques reprises des anciens combattants amputés.

Maintenant, à titre de représentant d’Opération «héritage», un programme qui vise à faire connaître et à préserver l’héritage militaire canadien, il souhaite transmettre à ses pairs le message des anciens combattants amputés, «JAMAIS PLUS LA GUERRE!»

Ainsi, dans le but de souligner le jour du Souvenir, Michaël, qui est né sans bras droit, a remis à la Bibliothèque de Saint-Jérôme le documentaire Une guerre singulière produit par l’Association des Amputés de guerre. Ce documentaire relate la participation des Canadiens à la campagne d’Italie, une étape déterminante dans la libération de l’Europe lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour plus de renseignements sur ce documentaire ou sur le Programme Opération «héritage», communiquez avec l’Association des Amputés de guerre. Tél.: 1 800 250-3030; site Web: amputesdeguerre.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *