Un succès sur toute la ligne !

Par Rédaction

C’est par une journée splendide que s’est déroulé le 6e Festival des

 Bateaux-Dragon de Saint-Adolphe-d’Howard le 15 juin dernier

Avec 14 équipes inscrites, soit 280 pagayeurs et presqu’autant de spectateurs, une ambiance de fête régnait au Parc Adolphe-Jodoin qui vibrait au son des tambours de ces impressionnantes embarcations d’origine chinoise.

Logistique

Afin de répondre aux besoins des équipes participantes, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a aménagé le site avec de nombreux chapiteaux abritant premiers-soins, garderie, amuseur public, sécurité nautique, DJ, restauration… L’animation et la description des courses étaient assurées par Dominic Lavoie, animateur de l’émission Le rendez-vous des Laurentiens à TV Cogeco.

Encore une fois cette année, l’aspect technique de la course était assuré par la compagnie 22 Dragons qui assurait le chronométrage des épreuves et fournissait un barreur à chaque embarcation lors des courses. Les barreurs ont d’ailleurs eu fort à faire pour assurer la bonne trajectoire des bateaux durant la journée, de forts vents étant présents tout au long de la journée sur le lac St-Joseph.

Les performances

En ce qui a trait aux résultats, c’est la municipalité de Morin-Heights qui a remporté les grands honneurs devant Saint-Adolphe-d’Howard, municipalité hôte et défenderesse du titre. Tel que le stipule l’entente entre les maires participant à l’événement, le drapeau de Morin-Heights volera donc aux hôtels de ville de Saint-Adolphe-d’Howard et Saint-Hippolyte durant une semaine. Notons au passage la médaille de bronze de l’équipe Remax Laurentides qui a fait une entrée

remarquée à sa première participation au festival.

Au-delà des performances sportives, le succès de l’événement assurera au-delà de

25 000$ de fonds pour la Fondation Médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Ces sommes servent à acquérir de l’équipement médical sur le territoire.

Un été bien chargé à

Saint-Adolphe-d’Howard

Le festival des Bateaux-Dragon s’inscrivait comme le premier grand événement d’un été qui en tiendra une multitude. Parmi les événements à venir, notons entre autres la série de courses de vélo de montagne Enduro au Mont Avalanche, les festivités de la Fête Nationale, le Festival Baroque +, la Traversée des Trois Lacs, la fête des enfants et le Triathlon en sentiers pour ne nommer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *