Une lithographie de Jean-Paul Riopelle retrouvée 17 ans plus tard
Par France PoirierLes enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec ont retrouvé une lithographie de Jean-Paul Riopelle qui aurait été volée le 30 juin 2005 à l’atelier du peintre.
C’est lors d’une perquisition menée, le 20 juillet dernier, dans une résidence de Mirabel que les enquêteurs ont mis la main sur celle-ci. « Les policiers auraient reçu une information que l’œuvre se trouvait à cet endroit, ce qui a mené à la perquisition », a souligné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Geneviève Gagnon.
Le 30 juin 2005, quatre œuvres de Jean-Paul Riopelle avaient été volées à la suite d’une introduction par effraction à l’ancien atelier du peintre, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. À ce jour, trois de ces œuvres sont toujours recherchées.

Ces deux œuvres sont toujours recherchées en plus d’une autre (pas de photo disponible). Photos : Sûreté du Québec
Toute personne qui aurait de l’information au sujet du vol perpétré le 30 juin 2005 à l’atelier de Jean-Paul Riopelle ou concernant les œuvres recherchées est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
0 Comments