Ville de Saint-Sauveur

Par Thomas Gallenne

Vive la Société des Loisirs !

Non, ce n’est pas un idéal mais bien une réalité. Cependant, ce n’est pas ce que vous croyez, à savoir qu’il ne s’agit pas de la fin du travail, les hommes étant remplacés par les robots.

L’administration sauveroise a adopté le 14 octobre dernier, la démarche pour la création de la Société des Loisirs de la Ville de Saint-Sauveur. Au-delà de tous les objectifs qu’elle souhaite atteindre, un des buts premiers de cette société est de recolter des fonds en émettant des reçus de dons de bienfaisance.
« Cet organisme va en chapeauter d’autres, tel que Plein air Saint-Sauveur. Il pourra recevoir de l’argent et en redistribuer ensuite aux différents organismes qu’elle chapeautera », explique Jean Beaulieu, directeur général de la Ville.
La Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR)  travaille actuellement sur la constitution de cette société de plein air sauveroise.
Actuellement, trois personnes ont été nommées sur le conseil d’administration par le conseil municipal, à savoir: Luc Leblanc, conseiller, Jacques Gariépy, maire et Jean Beaulieu. Quatre autres personnes de la société civile devront être nommées pour siéger sur le CA.
La Société des Loisirs a fait une demande officielle pour obtenir une subvention de 5000$. « Ce montant servira au fonctionnement de base, tels que les frais administratifs ou de fourniture », a précisé M. Beaulieu.
Quant à la Société de plein air de Saint-Sauveur, elle devrait voir le jour d’ici quelques mois, promet le DG de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *