Violence faite aux femmes
12 jours d’action pour lutter contre ce fléau
Dans le cadre des 12 jours d’action pour lutter contre la violence faite aux femmes, les centres de femmes à travers les Laurentides offrent des actions collectives.
C’est ainsi que le jeudi 11 décembre de 10h à 14h, le Centre des femmes de Lachute présente une journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Le thème de la journée: les différents visages de la victimisation.
Au programme: la commémoration des victimes de la Polytechnique, une conférence de Monique Lépine, mère de Marc Lépine; le témoignage d’Annie L., auteure de La Guer- rière, le combat d’une femme pour sa liberté.
Le Centre des femmes de Lachute qui a fêté ses 30 ans d’existence en 2013, a pour mission de briser l’isolement des femmes dans toutes ses conditions de vie – difficultés financières, situation de violence conjugale, santé mentale entre autres, se réalise à travers trois volets: les services, les projets éducatifs et les actions collectives. C’est dans le cadre de ces actions collectives que la journée du 11 décembre est offerte.
L’événement aura lieu à la salle du conseil de la ville de Lachute, 378, rue Principale et une réservation est requise au 450-562-7122.
Un léger goûter sera servi. Ouvert à toutes et à tous.