Violence faite aux femmes

Par Marie-Catherine Goudreau

12 jours d’action pour lutter contre ce fléau

Dans le cadre des 12 jours d’action pour lutter contre la violence faite aux femmes, les centres de femmes à travers les Laurentides offrent des actions collectives.

C’est ainsi que le jeudi 11 décembre de 10h à 14h, le Centre des femmes de Lachute présente une journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Le thème de la journée: les différents visages de la victimisation.

Au programme: la commémoration des victimes de la Polytechnique, une conférence de Monique Lépine, mère de Marc Lépine; le témoignage d’Annie L., auteure de La Guer- rière, le combat d’une femme pour sa liberté.

Le Centre des femmes de Lachute qui a fêté ses 30 ans d’existence en 2013, a pour mission de briser l’isolement des femmes dans toutes ses conditions de vie – difficultés financières, situation de violence conjugale, santé mentale entre autres, se réalise à travers trois volets: les services, les projets éducatifs et les actions collectives. C’est dans le cadre de ces actions collectives que la journée du 11 décembre est offerte.

L’événement aura lieu à la salle du conseil de la ville de Lachute, 378, rue Principale et une réservation est requise au 450-562-7122.

Un léger goûter sera servi. Ouvert à toutes et à tous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *