Vous souhaitez devenir travailleur autonome ou démarrer votre entreprise?

Par Marie-Catherine Goudreau

Soutine du CLD des Pays-d’en-Haut

Vous pourriez être admissible à la mesure «Soutien au travail autonome». Ce programme, géré par le Centre local de développement et financé par Emploi Québec, offre aux prestataires de la sécurité du revenu ou de l’assurance-emploi la possibilité de bénéficier d’un appui financier et de soutien technique qui favorisera la réalisation de projets d’entreprises.

«En plus de rencontrer chaque participant afin d’évaluer avec lui les différents aspects du démarrage de son entreprise, le CLD des Pays-d’en-Haut possède plusieurs outils pour aider à la rédaction du plan d’affaires et des états financiers prévisionnels», mentionne Shanna Fournier, commissaire au développement économique au CLD des Pays-d’en-Haut.

Afin d’évaluer l’admissibilité d’un projet, un comité analyse entre autres sa viabilité financière ainsi que le profil entrepreneurial du promoteur. De plus, ce dernier doit s’engager à travailler un minimum de quarante heures par semaine à la réalisation de son projet d’entreprise.

Plusieurs entrepreneurs de la MRC des Pays-d’en-Haut ont pu compter sur ce programme lors du démarrage de leur entreprise. «Cette mesure assure une stabilité financière au promoteur lors du processus d’écriture de son plan d’affaires et de la mise en œuvre de son projet», indique Mme Fournier.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme ou sur les services offerts par le CLD des Pays-d’en-Haut, n’hésitez pas à communiquer avec madame Fournier au 450 229-6637, poste 208 ou à visiter notre site internet www.lespaysdenhaut.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...