Adoption d’une nouvelle politique environnementale à Piedmont

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Adoption d’une nouvelle politique environnementale à Piedmont
Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, accueillie avec fierté le dévoilement d’une nouvelle politique environnementale. (Photo : Archives )

À la dernière séance du conseil de Piedmont, tenue le 2 août, la municipalité a adopté une nouvelle politique environnementale et un plan d’action 2021-2025. C’est avec « fierté » que la mairesse en a fait l’annonce. Il s’agit d’une nouvelle version de la politique environnementale, assortie d’un plan d’action échelonné sur cinq ans, afin d’encadrer la poursuite des actions pour la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. 

Madame Nathalie Rochon a précisé que le document est en voie d’être imprimé. Elle espère pouvoir le remettre aux citoyens lors de la prochaine assemblée du conseil.

Réserve naturelle11

Questionnée par un citoyen à propos de l’accès difficile à la Réserve naturelle Alfred-Kelly, la mairesse s’est voulue rassurante. La municipalité entame les dernières étapes menant à l’acquisition de terrains pour offrir davantage d’espace stationnement. « Nous savons que notre réserve est très populaire. Nous en sommes très conscients et fières, en même temps. Donc nous allons essayer de bien encadrer la question du stationnement pour son accès », a fait valoir madame Rochon.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments