Affaires : L’entreprise laurentienne Go Wood rayonne à l’international

Par Production Accès
Affaires : L’entreprise laurentienne Go Wood rayonne à l’international
Go WOOD

Dyane Bouthillette – Le succès entrepreneurial d’un jeune couple de Prévost a été placé sous les projecteurs d’Amazon Canada, lors du Forum économique de la relève d’affaires (FERA) du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), le 15 mars dernier.

 

Environ 700 jeunes entrepreneurs de la relève au Québec étaient présents lors de cette 4e édition qui se déroulait au DoubleTree by Hilton, à Montréal. Se voyant offrir une place sur le panel afin d’échanger sur le thème de l’innovation en affaires, les cofondateurs de Go Wood, Tania Brassard et Ralph De Ruiter, étaient heureux de partager leur expérience avec d’autres jeunes entrepreneurs venus visiter le forum.

« C’est Amazon qui nous a invités parce que son vice-président, Alexandre Gagnon, faisait une présentation au sujet de l’influence d’Amazon sur les PME au Québec, affirme Mme Brassard. Ils nous ont présentés comme leur entreprise à succès. C’était vraiment un honneur d’être avec eux. On est seulement une petite entreprise et le fait d’être là, en partenariat avec le vice-président d’Amazon Canada, c’était vraiment inspirant », raconte Tania Brassard la voix débordante d’enthousiaste.

Un succès en crescendo

L’entreprise commercialisant des paires de lunettes de soleil ainsi que des étuis pour cellulaire a vu le jour en 2014. « Je vous dirais que l’on a mis presque deux ans pour faire la recherche de produits et des études de marché », déclare Tania Brassard. En 2015, Tania et Ralph décident d’aller plus loin en faisant le saut dans l’univers d’Amazon. « On fait presque 10 fois notre chiffre d’affaires. Cela nous a vraiment ouvert les marchés internationaux. C’est très intéressant pour une petite entreprise québécoise », se réjouit Tania en affirmant faire des ventes en Europe et ailleurs dans le monde.

Pour l’amour de l’écologie

Se souciant de l’environnement, Tania et Ralph ont opté pour des matériaux en bois dans la fabrication de leurs produits. Les matières utilisées provenant de plantations réservées à la production, les forêts sont ainsi préservées. « On cherchait quelque chose d’original à vendre et à offrir, dit Mme Brassard. On aime beaucoup les choses en bois pour le côté écologique. On essaie d’utiliser surtout le bambou parce que c’est la plante qui se régénère le plus rapidement », précise la jeune entrepreneure.

Évitant d’employer trop de papier, les cofondateurs de l’entreprise additionnent les petits gestes écologiques. « Je pense que c’est important de nos jours », conclut Tania.

Pour info : gowood.ca

RJCCQ – Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.
FERA : Un forum pour les jeunes entrepreneurs

Le Forum économique de la relève d’affaires (FERA) a lieu chaque année depuis 2016.

L’événement permet aux jeunes entrepreneurs de participer à un mouvement de réflexion et de débat traitant de divers thèmes touchant l’actualité entrepreneuriale.

Les participants ont ainsi la chance d’assister à des ateliers, à des conférences et à des activités de réseautage.

Riche en rencontre et en partage, cet événement élargit les horizons et ouvre la porte à de nouvelles opportunités d’affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de