pub de recyclage
Le premier ministre François Legault a présenté la candidate de la CAQ dans Prévost, Sonia Bélanger. (Photo : Émilie Nadeau)
|

Sonia Bélanger sera candidate pour la CAQ dans Prévost

Par Marie-Catherine Goudreau

Le premier ministre du Québec, François Legault, a présenté le week-end dernier huit candidates qui représenteront la Coalition Avenir Québec lors des prochaines élections provinciales. Dans Prévost, c’est Sonia Bélanger qui sera candidate.

Sonia Bélanger possède un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal. Elle a été PDG du CIUSSS du Centre-Sud de Montréal. De plus, elle a 25 ans d’expérience dans la haute direction d’établissements de santé. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations, dont Urgences-santé et l’INSPQ.

« Une grande rigueur et beaucoup de sang-froid »

« Son expertise s’ajoute à celle de Christian Dubé, de Lionel Carmant, de Marilyn Picard et de Shirley Dorismond », a écrit le premier ministre François Legault sur les réseaux sociaux. « On a la meilleure équipe pour enfin réussir à redresser la situation en santé. Je pense qu’on peut même parler d’une des meilleures équipes en santé de l’histoire du Québec. Sonia a géré un des plus grands CIUSSS au Québec », a-t-il poursuivi.

« Elle a réussi à naviguer à travers la pandémie avec une grande rigueur et beaucoup de sang-froid. Sonia va être une excellente députée pour les gens de Prévost. Elle vit dans la circonscription depuis 7 ans. Elle aime sa région, la beauté de son territoire avec ses lacs, ses montagnes, incluant ses montagnes de ski. Sonia, c’est une leader naturelle. C’est une gestionnaire de haut calibre. J’ai besoin d’elle au gouvernement pour continuer le changement », a ajouté M. Legault.

L’annonce des candidats a été faite dans le cadre du Congrès national de la CAQ qui avait lieu le week-end du 28-29 mai à Drummondville.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.