Agenda culturel

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Agenda culturel
Bears of Legend.

Les journées rallongent, les listes de spectacles aussi!

 

THÉÂTRE GILLES VIGNEAULT

CHANSON

Accompagnée de quatre musiciens et deux danseuses Guylaine Tremblay fait redécouvrir les classiques d’Elvis Presley à la saveur country (le 1er). Angel Forrest « blues » avec ses 11 musiciens favoris (le 2).

Le groupe Bears of Legend chante son dernier album A Million Lives dans son style pop/folk aux ambiances aériennes et tribales (le 8).

L’actrice Debbie Lynch-White interprète avec grand talent les chansons écrites par des femmes sur des sujets qui l’émeuvent (le 9).

Les Respectables offrent un show rock d’enfer avec leurs intarissables succès (le 16).

Alaclair Ensemble

Le hip-hop fait son entrée au Théâtre Gilles-Vigneault avec Alaclair Ensemble, une troupe post-rigodon bas-canadienne (le 21).

Marc Dupré présente « La vie qu’il nous reste », son plus récent album et ses plus grands succès (le 30).

MUSIQUE

Pianiste néo-classique et compositrice montréalaise, Alexandra Stréliski est connue pour sa pièce « Prélude » de son premier album « Pianoscope » qui a fait les honneurs du film de Jean-Marc Vallée « Dallas Buyers Club » (le 29).

Auguste Quartet, c’est une musique significative du jazz moderne guidée par des complices à la recherche et à l’innovation musicale (le 31).

HUMOUR
Virginie Fortin

Dominic Paquet offre un spectacle exclusif à Saint-Jérôme au profit de Leucan. Show unique, invités, surprises, une soirée hilarante (le 10).

Dans « Vivant », Jeremy Demay traite de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort (le 13).

« Du bruit dans le cosmos » de Virginie Fortin, un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux (le 14).

Avec ses initiatives et ses idées bizarres, Mathieu Cyr n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes, le drôle s’écrit tout seul dans sa vie (le 22).

« Déplaire » de Laurent Paquin est un show plus franc, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel l’humoriste assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde (le 28).

THÉÂTRE

On t’aime Mickaël Gouin! Suite à un accident de voiture, le personnage se réveille dans une famille spéciale mais très attentionnée qui prend soin de lui. Avec le temps, il se rend compte qu’il en est prisonnier. Une comédie où les personnages et le public doivent se méfier des apparences! (le 17)

Théâtre documentaire, autofiction et performance, Post Humains c’est un journaliste et une vidéaste qui s’immergent au cœur du mouvement cyborg et transhumaniste pour réfléchir à l’avenir de notre espèce (le 20).

Tanguy, c’est le fils charmant, brillant, tombeur et zen qui à 30 ans, habite toujours chez ses parents qui aimeraient bien, à la mi-cinquantaine, se retrouver seuls dans leur relation toujours aussi passionnée (le 23).

THÉATRE DU MARAIS

CHANSON

Valérie Carpentier présente ses succès ainsi que quelques coups de cœurs musicaux qui feront vivre un moment privilégié aux fans (le 23).

Inspiré par l’idée du voyage et du désir de changement, on sent que Geoffroy est dans sa quête de liberté et d’indépendance. Coastline c’est un son électronique aux saveurs trip-hop et downtempo (le 22).

MUSIQUE

En plateau double : Misc et Jalbert-Beaulieu (le 2). Connus sous le nom de Trio Jérôme Beaulieu, les membres du trio MISC s’inscrivent dans la tradition du jazz, ce qui ne les empêche pas de puiser dans l’univers pop et rock. Jalbert-Beaulieu. François Jalbert est guitariste, Jérôme Beaulieu est pianiste. Ensemble, ils fusionnent le jazz et le folk et proposent un répertoire acoustique puisant ses influences tant du swing et du manouche que du folk et du bluegrass.

Mike Goudreau & The Boppin Blues Band 6e opus en compagnie du Boppin’ Blues Band, « Sweet Blues » se distingue par la convergence et la synergie de plusieurs styles reflétant la flexibilité de Mike Goudreau, guitariste blues, jazz et auteur-compositeur-interprète (le 16).

HUMOUR

Humoriste au style unique, les aventures quotidiennes de Yannick De Martino sont suivies par plus de 55 000 abonnés sur Facebook et Instagram. Il sait exprimer en peu de mots un univers de numéros, d’idées et d’anecdotes (le 8).

THÉÂTRE

Tressé à même les textes de Jacques Brel, Amsterdam met en histoire 15 titres dans une fable inspirée librement par la vie du célèbre auteur-compositeur et interprétées par 11 comédiens-chanteurs qui incarnent les personnages tirés de ses chansons (le 1er).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de