Agir ensemble pour la persévérance scolaire

Par Eric-Olivier Dallard
Agir ensemble pour la persévérance scolaire

Éducation

C’est avec enthousiasme que les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) sont fiers de présenter leur plan de développement 2011-2014 qui trace le profil des orientations qui seront mises de l’avant d’ici la fin de 2014.

Ce plan met en lumière la mission du PREL qui est d’accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification en vue d’assurer l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des jeunes des Laurentides: «Cette mission guide toutes nos actions et est le fondement des programmes, projets, initiatives et outils qui sont et qui seront développés et déployés par le PREL. Nous sommes convaincus que les projets et interventions qui sont ciblés dans le plan amélioreront la situation régionale quant à la diplomation des jeunes et adultes en formation», mentionne Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Les enjeux priorisés sont: l’importance et utilité de l’éducation, la mobilisation des acteurs en persévérance scolaire et l’expertise régionale, communication et évaluation.

De plus, afin de présenter le plan de développement et les actions qui seront déployées d’ici 2014, une journée de mobilisation des acteurs locaux, régionaux et nationaux aura lieu le 19 septembre prochain, à l’Hôtel du Lac, à Mont-Tremblant. Cette activité de transfert de connaissances permettra à près de 300 personnes œuvrant auprès des jeunes et adultes en formation de la région de découvrir les projets et interventions ciblés et concertés qui sont et qui seront déployés dans la région.

Le plan de développement est disponible en version électronique au www.prel.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de