Agression à Sainte-Adèle: le suspect court toujours

Par Isabelle Houle
Agression à Sainte-Adèle: le suspect court toujours

Une dame a eu la peur de sa vie dans un stationnement de spa à Sainte-Adèle le 30 janvier dernier vers 15h. Un homme l’a menacée avec une arme blanche puis a pris la fuite avec son véhicule.
La dame terminait sa randonnée de ski de fond et se préparait à relaxer au spa. C’est alors qu’elle vit un homme sortir d’un boisé, se dirigeant vers elle, calmement. Lorsqu’il est arrivé à ses côtés, il a sorti un couteau et a murmuré une phrase inaudible, sans la toucher. La dame a paniqué et s’est sauvée dans le bâtiment du spa pour demander de l’aide. Le suspect a pris la fuite avec son véhicule.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui m’est arrivé! Je n’aurais jamais cru qu’une telle chose arrive dans un endroit public et de détente, en plein milieu de la journée! », raconte la victime d’une soixantaine d’années.
Celle-ci était étonnée de l’attitude « très, très calme» se son agresseur. « Le mouvement qu’il a fait quand il a sorti son arme était comparable à quelqu’un qui m’offrirait une boîte de chocolat. J’ai eu le temps de faire ma crise de nerfs, d’appeler la police et de me calmer avant qu’il ne parte avec ma voiture et tous mes effets personnels. »
Description

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord se sont donc rendus sur la rue des Mélèzes, à Sainte-Adèle pour ce vol qualifié sur une personne ce jour-là. Une enquête est en cours pour tenter de localiser le suspect ainsi que le véhicule, un Subaru Crosstrek 2016 gris, immatriculation  K43CZJ. Le suspect serait un homme caucasien âgé entre 35 et 45 ans, environ 6 pieds avec les yeux pâles, possiblement avec une barbe, cheveux courts portant une tuque noire et jaune, ainsi qu’un manteau noir. Des témoins l’auraient vu portant un chandail col roulé rouge. Toute information qui permettrait de le localiser peut être transmise à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de