Aide inattendue… Suite #4

Par André Major
Aide inattendue… Suite #4

Nous sommes le 15 avril, il est 13 h et des milliers d’animaux sont regroupés sous le grand chêne. Tous sont fébriles et attendent Oeil de Lynx qui rencontrait les autorités de la ville. Soudainement, les souris forment une allée d’honneur, pour permettre à Œil de Lynx de se rapprocher du chêne.

Œil de Lynx prend la parole : chers amis, les autorités ont finalement compris la pertinence de notre intervention. Perché sur le chêne, Aile de Feu, le corbeau, attend le signal pour démarrer l’attaque aérienne. D’un craquement de branche, le chêne proclame le début des interventions. Le Mont-Royal est en éruption. D’un croassement strident, Aile de Feu donne l’ordre aux milliers d’oiseaux de décoller pour une attaque massive sur Montréal.

Tous les rassemblements de baladeurs seront ciblés, les zones hospitalières, les ambulances et les auto-patrouilles seront épargnées par le bombardement. Quelques minutes plus tard, une pluie de bombes blanches atteignent leurs cibles. Les récalcitrants contre attaquent en se procurant des parapluies… mais le bataillon de Chanel, la moufette est déjà au centre-ville et vient appuyer les oiseaux. À deux mètres des contrevenants, les moufettes munies de leurs nouveaux gicleurs ultra-puissants les aspergent généreusement de leur parfum. De retour sur le Mont-Royal, le grand chêne est stupéfait par ce qu’il voit : Souris, côte à côte des chats, lièvres couchés sous les renards, tous ont mis de côté leurs différents pour aider une cause commune. Voyant ce spectacle, le chêne dit : j’espère que les humains apprendront de cet exemple de solidarité. D’un ton sévère le chêne dit : fini le verbiage, maintenant nous devons passer à l’action, je demanderais à tous les chefs d’équipes de se regrouper à ma gauche pour recevoir les instructions spécifiques de leur mission. Spencer sera en charge des chiens renifleurs, il fera patrouiller les autres chiens ayant la certification à travers la ville pour détecter les humains affectés par le virus et avisera dans le cas échéant, les pigeons qui seront leurs messagers. Enzo le chat sera en charge de commander un bataillon de milliers de souris et de chats. Sa mission sera de disperser les regroupements d’humains, non par des gentils ronronnements, mais par le langage du corps de félins en colère et par des miaulements menaçants, les griffes et les dents ne font pas partie de l’arsenal. M. Séguin le lapin, notre psychiatre, sera basé au parc La Fontaine pour recevoir les combattants ayant des séquelles psychologiques dues au combat. Pour terminer, le chêne avise tous les autres animaux qu’ils recevront leurs affectations à leur arrivée au centre-ville par Œil de Lynx. Sur la route du Mont-Royal, plusieurs auto-patrouilles de policiers sont en attente, gyrophares allumés, ils vont escorter le bataillon de milliers d’animaux vers le centre-ville. Le chemin descendant du Mont-Royal a disparu, une marée d’animaux inonde la route. Un regroupement d’humains est là à regarder les auto-patrouilles et semble défier l’autorité. Un bruit sourd se fait entendre, les humains se retournent et aperçoivent le raz de marée d’animaux. Les policiers n’ont jamais vu un groupe d’humains s’enfuir aussi rapidement. La ville est totalement envahie par les animaux et même les insectes ont décidé de participer. Œil de Lynx a avisé les autorités que ceci n’est qu’un début, car demain commencera l’assaut ultime. Nous sommes le 16 avril, il est 13 h, le premier ministre du Québec prend la parole à la télévision et dit : aujourd’hui je qualifierais mes remerciements de magiques ! Ces remerciements sont pour souligner une Aide Inattendue de la part des animaux de toute la planète.

André Major
16 avril 2020
Morin-Heights

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de