Alerte AMBER: Tenez-vous prêts

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Alerte AMBER: Tenez-vous prêts

Les autorités policières ont dressé un bilan des activités réalisées en lien avec l’alerte AMBER du Québec, le 29 octobre dernier à Montréal. Ils ont profité de l’occasion pour inviter le public à télécharger l’application Alerte AMBER QC, qui sera disponible en version anglaise sous peu.

Depuis son implantation au Québec en 2003, l’alerte AMBER a été déclenchée à dix reprises. Dans chacun des cas, elle a permis de retrouver l’enfant disparu.

«Lors de l’enlèvement de notre fille, la transmission de l’alerte AMBER sur les médias sociaux a joué un rôle essentiel. Ça a permis de rejoindre tous ceux qui étaient en ligne ce soir-là», a affirmé Mélissa Mc Mahon, mère de la petite Victoria qui a été retrouvée en mai dernier, à Trois-Rivières, à la suite du déclenchement de la dernière alerte AMBER. On se souviendra que ce fait divers avait secoué le Québec au grand complet, et que grâce à la vigileance de jeunes adultes, l’enfant avait été retrouvée saine et sauve.

Téléchargez l’application Alerte AMBER QC

Le public est invité à télécharger l’application et à adhérer aux autres outils mis à leur disposition: Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec: www.facebook.com/AlerteAMBERQC

Compte Twitter @sureteduquebec: www.twitter.com/sureteduquebec

Compte Twitter @SPVM: www.twitter.com/spvm

Alertes par messagerie texte: www.ambersansfil.ca

Pour plus d’informations sur l’alerte AMBER du Québec ainsi que pour accéder à des conseils de prévention destinés aux parents et aux enfants, le public est invité à visiter le www.alerteamber.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de