All new can it 13 décembre 2010

Par Yves Guezou
All new can it 13 décembre 2010

Irresponsable au dernier degré

Je n’ai encore jamais égratigné le Petit Nicolas (Sarkozy) dans mon AllNew mais, malheureusement pour lui, il vient étayer ma théorie sur la distance galactique entre les élus et leurs peuples. Le président français a déclaré la semaine dernière, concernant les révélations de Wikileaks qu’elles relevaient du «Dernier degré d’irresponsabilité». Ben oui, mettre à jour le fonctionnement des hautes sphères du pouvoir c’est irresponsable! Je suis intimement persuadé que Nicolas et ses petits copains des G8 ou G20 ne comprennent même pas que leurs agissements puissent susciter la moindre controverse: 

« Hein? C’est pas bien ce qu’on fait? Pourtant on a toujours fonctionné comme ça.» Et le secret fait partie du jeu.

 

Ministères secrets

Julian Assange, auteur de Wikileaks, vient de se faire éclabousser par une histoire d’abus sexuel. C’est drôle, quand une personne ou un groupe devient gênant pour un gouvernement par ses révélations, on dirait que se met en route un processus orchestré par deux ministères secrets. D’abord le ministère du silence tente de mettre un couvercle sur la fuite, nie tout en bloc ou parle de dérive, de complot. Mais si ladite fuite consiste en des dizaines de milliers de documents, comme c’est le cas, le ministère de la désinformation, unité salissage et création de scandales contre-attaque et mine la crédibilité du «gêneur». Et que se passe-t-il si même une telle propagande n’endigue pas les révélations? Tiens… Il y a deux messieurs en noir avec des lunettes noires qui viennent de sonner à ma porte…

 

À ceux qui ne croient pas au Père Noël…

… Vous faites partie de ceux qui pensent qu’Elvis est mort et que les aliens n’existent pas! Mais pensez-y: un gars dont l’occupation principale est de tenir des petits enfants sur ses genoux et de leur offrir des cadeaux a du souci à se faire point de vue image en ces temps de scandales reliés à la marmaille abusée. Il a opté pour la meilleure solution, faire croire en sa non-existence. Alors vous pensez que c’est vous le Père Noël parce que VOUS vous rendez dans les magasins et VOUS achetez des cadeaux pour votre entourage. Mais qui, croyez-vous, créé cet état d’esprit, cette ambiance particulière à la période des fêtes que l’on appelle la Magie de Noël? 

 

Pour Nouel

Je scrute les pubs télé en ce moment et laissez-moi vous dire qu’il y en a qui exagèrent un p’tit peu sous prétexte de temps des fêtes. Bon, que Tim Hortons nous propose sa fameuse tasse dans un joli paquet cadeau, je comprends: dans les partys de bureau, on a toujours un «collègue» qu’on aime moins que les autres lors de l’échange de cadeaux. Mais que McDo veuille offrir des croquettes avec ses sauces verte ou rouge aux papas pour Noël ou que PFK nous propose un festin du colonel pour le 24 au soir. Offrez des Tums en guirlande ou des Gaviscon en collier un coup parti!!!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de