Allô! Mon Coco, Saint-Sauveur : Petits déjeuners modernisés!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Allô! Mon Coco, Saint-Sauveur : Petits déjeuners modernisés!
(Photo : Victoria Bond)

Je concède que je ne suis pas une grande consommatrice de restaurants franchisés, mais je raffole des petits déjeuners et j’ai eu envie de tester le tout nouveau Allô! Mon coco sur l’avenue de la Gare à Saint-Sauveur.

 

L’expérience commence très bien puisqu’un grand stationnement derrière cette nouvelle franchise, ouverte depuis le mois d’août, attend les clients, denrée rare à Saint-Sauveur! Dès mon entrée dans cette grande pièce lumineuse au décor moderne, on m’a rapidement accueilli de façon très sympathique et courtoise. Une banquette pour deux rouge flash m’attendait près d’une fenêtre.

Comme toujours, j’ai commencé par un bol de latte, bien chaud comme je les aime. Un biscotti italien et quelques grains de café agrémentaient à merveille la présentation.

J’ai dû prendre facilement une quinzaine de minutes pour analyser le menu et ses nombreuses déclinaisons : difficile de faire son choix entre les 25 omelettes, une douzaine d’œufs bénédictines, et autant de casseroles, pains dorés, crêpes et gaufres! Sans oublier les repas végé et les options santé très tendance tels que les toasts à l’avocat ou le bol d’açai bio avec ses graines de chia, protéines végétales et lait d’amande. Les nouveautés sont indiquées au menu et donnent l’eau à la bouche!

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le Spécial Charly, deux pains dorés farcis d’œufs, bacon et fromage, avec une montagne de fruits frais (vraiment à la hauteur) et de la crème anglaise onctueuse. Comme si ce n’était pas suffisant (parce que j’ai bien compris qu’ici, les portions sont copieuses), je me suis laissé tenter par les fameuses pommes de terre Coco bien cuites, qui se rapprochaient beaucoup des röstis de mon enfance.

Dans cette ambiance très familiale avec une cuisine à aire ouverte, le travail d’équipe est de mise et la satisfaction du client est clairement la priorité. Mention spéciale à ma serveuse Stéphanie, une passionnée à la bonne humeur contagieuse qui a su me guider dans mes indécisions!

La petite histoire

Natifs de Châteauguay, les franchisés Alexandra Mansi et ses deux frères, caressaient de rêve de travailler sur un projet commun. « Nous avons toujours aimé les valeurs, la nourriture et le service de la chaîne Allô! Mon coco. On a eu cette opportunité d’affaires et tout est tombé en place rapidement, raconte Alexandra qui est récemment déménagée au village. Nous faisons notre place et nous avons déjà plusieurs clients fidèles dont certains viennent chaque jour! ».

La grande famille

Depuis 2001, la famille d’Allô! Mon Coco ne cesse de s’agrandir au Québec. Elle compte 41 franchisés et huit de plus ouvriront dans la prochaine année. Des projets d’expansion en Ontario et les États-Unis sont dans la mire. Le PDG et fondateur Tom Bountis a toujours eu la passion pour la cuisine et il aime dire qu’il a révolutionné l’art du déjeuner par son originalité, sa générosité et la fraîcheur de ses plats!

Pour tous les goûts

C’est un bel endroit aéré et spacieux pour les brunchs en famille ou encore les déjeuners d’affaires. Saviez-vous qu’il y a aussi un menu midi à partir de 11 h, en table d’hôte ou à la carte, et un menu pour enfants à prix très abordable. En période estivale, une terrasse de plus de 50 places s’ajoutent aux 148 places à l’intérieur.

Info : Allô! Mon coco
66, avenue de la Gare, Saint-Sauveur
450 227-8860
Sur Facebook Allo mon coco Saint-Sauveur
allomoncoco.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de