Amateurs de musique classique: à vos gammes!

Par Eric-Olivier Dallard

Le festival de pratique musicale amateur revient cette année orchestré par l’ex-coordonnatrice en arts Nathalie Nadeau, sous la baguette de la célèbre pianiste sauveroise Madile Puijalon et coordonné par Jean-Pierre Zaccaria. Les auditions auront lieu le 12 décembre prochain à Saint-Sauveur dans leur superbe salle de musique.

Cette équipe de musiciens et de mélomanes enthousiastes a retroussé ses manches pour réitérer le concours autrefois géré par la Fondation des arts.

Elle s’est entourée de généreux mécènes, en particulier les pianos Bolduc, le journal culturel Accès entre autres… Le concours est ouvert aux personnes de plus de 25 ans ne se destinant pas à une carrière professionnelle. Les candidats devront concourir devant un jury de musiciens professionnels, sachant que l’évaluation vise avant tout la compétition avec soi-même. 

Sont acceptés les vents, les cordes, le piano et la voix, solistes ou duos.

À noter que la salle d’audition dispose de deux magnifiques pianos, permettant aux duos de pianos de participer.

Vous êtes intéressés à participer?

Allez sur la page facebook concours amat’art ou envoyez un courriel à l’adresse suivante amat-art@bell,net, ou de communiquer directement pour tout renseignement au 514 912-3060.

À noter que les participants devront faire parvenir leurs inscriptions avant le 4 décembre.

À la clé, une évaluation personnalisée de chacun des membres du jury et une farandole de prix, bien évidemment reliés à la musique. Alors, n’attendez plus, à vos instruments et participez en grand nombre à ce concours! Les amis et la famille sont les bienvenus aux auditions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de