André Genest, fier préfet élu

Photo de Isabelle Houle
Par Isabelle Houle
André Genest, fier préfet élu

André Genest, maire sortant de Wentworth-Nord, vient d’être élu nouveau préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. Doté d’une grande expérience en politique municipale, il accepte ce défi avec fierté.

 

Agréablement surpris des résultats (4594 votes sur 11 872), il salue la performance de ses adversaires. « Je suis étonné de voir les votes pour Mme Vachon, qui se faisait discrète durant la campagne. Ceci dit, je suis content de la confiance des gens et je m’attendais à ce que ce soit plus serré. On a apprécié mon travail et j’en suis très heureux », affirme M. Genest.

Il ajoute que, depuis quelques mois, la dynamique autour de la table des maires était « difficile » et que, maintenant, le vent a tourné. « Ça va faire du bien de voir ces nouvelles personnes au conseil des maires. Quatre femmes autour de la table, c’est bien. On savait qu’il y aurait du nouveau, mais maintenant, on peut espérer que les choses reviennent comme avant. »

Il admet que les dossiers du complexe sportif et de la ligne à haute-tension d’Hydro-Québec ont divisé le conseil des maires. « Pour le complexe sportif, on n’a pu expliquer les choses clairement et dans l’ordre. Tout s’est précipité et c’est parti tout croche! »

Maintenant prêt à aller de l’avant, il voit les choses d’un bon œil pour la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de