André Genest
|

André Genest veut relever le défi d’un second mandat

Par France Poirier

-Élections municipales-

André Genest briguera le poste de préfet des Pays-d’en-Haut pour un second mandat lors de l’élection municipale de novembre prochain. Natif de Wentworth-Nord où il réside actuellement, André Genest est impliqué dans le monde municipal depuis plusieurs années.

Il a été maire de Wentworth-Nord durant près de 25 ans et préfet suppléant durant 15 ans en compagnie de Charles Garnier. Par la suite, il a été élu préfet. Un dossier qui le rend fier est celui du centre sportif. Celui-ci était sur la table depuis plus de vingt ans. Il ouvrira ses portes à Sainte-Adèle au cours de l’automne 2022. André Genest dit avoir rallié l’ensemble des maires des municipalités des Pays-d’en-Haut à l’exception d’une pour concrétiser ce projet.

Des réalisations

Outre l’énergie déployée pour la concrétisation du centre sportif, André Genest a travaillé sur différents dossiers, dont la centralisation de la récupération des matières résiduelles par la MRC. Le préfet sortant souligne s’être préoccupé notamment de l’accès aux réseaux de plein air et de l’accès à l’Internet haute vitesse, via des négociations avec Cogeco et le gouvernement provincial. Il tient également à souligner le soutien apporté à de nombreux organismes culturels ainsi que la participation au Balado-découverte, l’application qui permet de découvrir les activités culturelles de la MRC.

Son engagement

À l’aube d’un second mandat, André Genest reste ouvert aux préoccupations de tous, mais soutient que l’un des dossiers qu’il entend privilégier est de travailler en collaboration avec les chambres de commerce et les municipalités pour soutenir l’achat local.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *