André Roy président d’honneur

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
André Roy président d’honneur

La coupe Fred Page à Saint-Jérôme

Pour une deuxième fois en dix ans, Saint-Jérôme sera la ville hôte de la Coupe Fred Page du 30 avril au 4 mai prochain, sous la présidence d’honneur d’André Roy, gagnant de la Coupe Stanley en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay. Les Panthères en ont fait l’annonce samedi dernier à l’aréna Melançon. 

André Roy a grandi à Saint-Jérôme. Il était donc normal que son nom arrive en tête de liste, lorsque le moment était venu de choisir un président d’honneur pour la classique Fred Page.

 

D’autant plus qu’André Roy – qui réside maintenant à Blainville –  était venu à Saint-Jérôme avec la Coupe en 2004, pour le grand plaisir des amateurs de hockey de la région. De plus, il compte encore de la famille à Saint-Jérôme.

 

C’est en quelque sorte un retour d’ascenseur pour ce Jérômien de naissance. Et force est d’admettre qu’ils ne sont pas légion les joueurs de hockey de Saint-Jérôme qui ont gagné la précieuse Coupe Stanley.

 

Aujourd’hui, André Roy, fait carrière dans les communications. On peut l’entendre au quotidien à l’émission Le 5 à 7 au réseau RDS. Il a aussi été analyste aux matchs de L’Armada de Blainville-Boisbriand sur le réseau Web Telus.

 

Les Panthères

à la coupe Fred Page

A titre de ville hôte, les Panthères de Saint-Jérôme obtiennent automatiquement un laisser-passer à la Coupe Fred Page. En 2001, les Panthères de Saint-Jérôme avaient disposé des Colts de Cornwall 4-3, en deuxième période de prolongation dans le match ultime. Puis en 2007, les Panthères ont perdu en final contre les Lumber Kings de Pembroke devant leurs partisans.

 

Nul doute, que les Panthères vont mettre toute la gomme cette année. A écouter Bill Hattem, pas question d’entrer dans les séries par la porte d’en arrière. On comprend mieux pourquoi un joueur comme Samuel Aquin s’est laissé séduire.

 

Une belle opportunité s’offre aux Panthères d’être sous les feux de la rampe au niveau provincial et national.  

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de