« Ange & Ovni » remporte le grand prix

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
« Ange & Ovni » remporte le grand prix

Festival des Films Courts Dinan

Le court métrage « Ange & Ovni », réalisé par l’Adéloise Sandrine Béchade a remporté le grand prix du Festival des Films Courts de Dinan, en France, la semaine dernière.

« J’ai appris que le film avait remporté le grand prix juste avant de monter sur scène pour le présenter au Festival du cinéma francophone en Acadie, raconte Sandrine Béchade. Je ne m’attendais pas à ça et je suis très touchée par les commentaires du jury. »
On dit d’« Ange & Ovni » qu’il offre une « vraie sortie des sentiers battus ». La réalisatrice se dit très heureuse que les distributeurs Fratel films, avec qui elle collabore, ait soumis le film qui poursuit d’ailleurs sa tournée des festivals ici et en Europe.
Tournée à Sainte-Adèle et à Sainte-Agathe, le court métrage aborde le sujet délicat des tendances suicidaires chez les adolescents.
On y raconte l’histoire de Lili (Lénie B. Desrosiers, fille de la réalisatrice et du directeur photo Serge Desrosiers), une adolescente à l’imagination fertile qui se trouve parfaite dans un monde qui ne l’est pas, entre sa sœur qu’elle trouve pathétique, son père remarié et nouveau papa, et sa mère qui la croit folle.
« Évidemment, la première personne que j’ai appelée pour annoncer la nouvelle, c’est ma fille! », souligne Sandrine Béchade, le sourire dans la voix.
Pour info : www.angeetovni.com
Bande annonce : vimeo.com/256987320

Toutes les cascades du film sont exécutées par la jeune actrice Lénie B. Desrosiers. Photo: Daniel Villeneuve

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de