Annarose Boulianne au Championnat canadien junior

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Annarose Boulianne au Championnat canadien junior

Ski acrobatique

La skieuse acrobatique prévostoise Annarose Boulianne revient du Championnat junior canadien de ski acrobatique à Apex en Colombie-Britannique où les meilleurs skieurs acrobatiques de chaque province s’affrontaient en bosses en simple, ainsi qu’en duel.

Après une 12e place en simple, elle s’est inclinée en quart de finale en duel à la suite d’une chute. « Les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, mais il faut d’abord être fière de soi avant d’être fière de ses résultats, souligne l’athlète de 13 ans. Comme j’ai réussi à skier un parcours long et quand même techniquement difficile, je suis heureuse de ma première participation au championnat national! »

Annarose se prépare maintenant pour le championnat québécois qui aura lieu à Saint-Sauveur à Pâques.

Rappelons que l’athlète du club de ski acrobatique du Mont-Gabriel a reçu son laissez-passer au championnat canadien qui se tenait du 7 au 11 mars grâce à ses performances aux trois premières compétitions provinciales de la saison, épreuves servant aussi de qualifications. En effet, ses deux médailles d’or au Mont-Sainte-Anne et sa 2e place au Relais du Lac-Beauport l’ont classée en tête de la catégorie F14, lui assurant ainsi sa place pour la compétition canadienne.

Étudiante au programme de ski-études de l’école Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle, la jeune athlète a la chance de passer beaucoup de temps sur les pistes avec ses différents entraîneurs.

Polyvalente, elle pratique les trois disciplines du ski acrobatique, soit la bosse, le saut et le slopestyle.

Sa participation au championnat junior canadien était l’un de ses objectifs de la saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de