Une année record pour la septième édition

Par Journal Accès
Une année record pour la septième édition

IRONMAN Mont-Tremblant

Mont-Tremblant a été le rendez-vous de près de 2800triathloniens, un record d’inscriptions pour la septième édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant dimanche dernier, à l’issue duquel l’Ontarien Cody Beals et Liz Blatchford, d’Australie, ont été couronnés champions.

Avec un temps de 8 h 10 min 36 s, Beals, qui prenait part à son premier IRONMAN, a établi un nouveau record de parcours, 14min devant le Canadien Lionel Sanders. Chez les femmes, la victoire de Blatchford avec un temps de 9 h 16 min 45 s marque sa première à Tremblant et sa cinquième en carrière. Une bourse totalisant 60000$ a été octroyée aux professionnels qui ont le mieux performé, de même que 40 places très convoitées par groupe d’âge pour le Championnat du monde IRONMAN 2018 Kailua-Kona, qui aura lieu le 13 octobre prochain dans l’archipel d’Hawaï.
Chez les hommes, Lionel Sanders de Windsor, en Ontario, a terminé en deuxième place avec un temps de 8 h 24min 1 s, tandis que Matt Russell de Floride, aux États-Unis, a complété le podium en troisième place avec un temps de 8 h 25 min 14 s. Du côté des femmes, l’Américaine Lauren Brandon est montée sur la deuxième marche du podium avec un temps de 9 h 18 min 2 s, suivie de sa compatriote Meredith Kessler, en troisième position, avec un temps de 9 h 23 min 9 s.

Une année record

Parmi les 2774 athlètes qui ont pris le départ, 47% étaient des Canadiens. De ce nombre, près de 40% provenaient du Québec. Sur les 33 pays représentés, ce sont les États-Unis qui alignent cette année le plus fort contingent d’athlètes, suivis de très près par le Canada. Le groupe d’âge le mieux représenté a été celui des 40-49 ans.
Des athlètes de tous les âges ont pris part à la compétition, le plus jeune, le Québécois Gabriel Patry étant âgé de 18 ans, et le plus vieux, Howard Glass, de Palm Beach, de 77ans. Nouveauté cette année, un projet pilote a permis d’accueillir 35 équipes à relais, une exclusivité sur le circuit nord-américain. Au total, plus de 2500 bénévoles étaient sur place pour assurer la réussite de cet événement reconnu mondialement.
Pour consulter tous les résultats: www.ironman.com

L’Australienne Liz Blatchford est couronnée championne chez les femmes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de