Appel aux artistes pour les Stations éphémères

Par Production Accès
Appel aux artistes pour les Stations éphémères
Une des deux œuvres coup de cœur lors de l’édition 2020 des stations éphémères. (Photo : Archives)

La MRC des Laurentides et la MRC des Pays-d’en-Haut, en concertation avec le milieu, souhaitent réaliser une nouvelle édition du projet des Stations éphémères, un projet culturel en plein air impliquant les arts visuels aux abords du Corridor aérobique. Les deux MRC sont actuellement à la recherche d’artistes ou de collectifs d’artistes qui désirent réaliser des œuvres éphémères à exposer sur la piste.

Le projet consiste à présenter dans six lieux différents sur le Corridor aérobique, entre Morin-Heights et Amherst, des créations artistiques éphémères de type immersif et dans l’esprit du land art. Celles-ci doivent intégrer plusieurs médiums comme les métiers d’art, la sculpture, la peinture ou autre. Les créations seront réalisées au cours du mois d’août 2021 et l’exposition sera présentée durant le mois de septembre 2021. Le public sera aussi invité à choisir son œuvre coup de cœur.

Les MRC s’engagent à verser des budgets de création aux artistes, soit de 1250$ par station/création ainsi que coordonner les grandes étapes du projet.

Les dossiers complets doivent être envoyés, au plus tard le 18 mai 2021 à 16 h, à l’attention du comité de sélection des Stations éphémères à l’adresse courriel suivante :  vpatry@mrclaurentides.qc.ca.

Pour plus d’informations, consultez le site web laculture.ca

À noter que le Parc du Corridor aérobique est présentement fermé.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments