Appui au projet de DVD promotionnel de la MRC Laurentides

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Appui au projet de DVD promotionnel de la MRC Laurentides

SADC des Laurentides

Paul Calce, directeur général du CLD Laurentides et Dominique Fecteau, président de la SADC

La SADC des Laurentides est fière d’annoncer sa participation financière à la réalisation d’un DVD promotionnel de la MRC des Laurentides, grâce à son nouveau fonds en développement local. Ce projet du CLD Laurentides est réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et aura des retombées significatives sur la vitalité du territoire. Il s’agit d’un investissement total de près de 35 000$.
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Ce projet est issu d’une consultation faite lors de l’exercice du Plan local d’actions concertées pour l’économie et l’emploi (PLACÉE) 2006-2010, où parmi les cinq grands enjeux alors identifiés, le manque de communication et de promotion du territoire a été ciblé comme un obstacle important.

La réalisation de ce DVD permettra de présenter le plan de développement de la MRC et du CLD et de démontrer l’approche unique et distincte qui contribue à faire de la MRC des Laurentides un endroit clé pour l’avenir. Également, cet outil permettra de mettre en œuvre un plan de promotion pour le développement de la MRC des Laurentides, d’accroître la notoriété des municipalités qui la composent, d’inciter les entreprises à venir s’installer sur le territoire, d’encourager les nouveaux arrivants à y élire domicile et y travailler, et enfin, d’informer sur ses perspectives d’emploi.

Sous forme multimédia, le DVD promotionnel contiendra une vidéo d’une durée de 15 minutes, en langues française et anglaise. La conception et la réalisation du nouvel outil promotionnel ont été confiées à Rouge Marketing & Communications, une entreprise de Mont-Tremblant, spécialisée en stratégie marketing. Également, se joint pour ce projet à l’équipe de production, le réalisateur Mathieu Baer, qui cumule plus de dix ans d’expérience dont la production de plusieurs capsules humoristiques de Just for laughs, présentées à CBC et de l’émission culturelle Complètement dada diffusée au Canal vox.

En plus de la SADC des Laurentides, des partenaires locaux tels la Municipalité régionale de comté (MRC), la Conférence régionale des élus (CRÉ), le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et le Centre local d’emploi (CLE) y contribuent. Également, sont impliquées dans le projet les deux chambres de commerce du territoire soit celle de Sainte-Agathe-des-Monts et celle de Mont-Tremblant.

La SADC des Laurentides est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration et appuyé par Développement économique Canada depuis plus de 20 ans. Sa mission est de favoriser et d’accroître, par ses initiatives et son implication, le mieux-être et la richesse sociale et économique de la collectivité. Pour ce faire, elle met à la disposition de sa clientèle, toute une gamme de services en passant par le conseil aux entreprises, le financement de projets d’affaires, le mentorat d’affaires et la participation aux projets de développement local.

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