Après la grève, les cours

Par Journal Accès

Cégep de Saint-Jérôme

Les étudiants, dont la session d’hiver dernier avait été interrompue en raison de la grève étudiante, retourneront en classe à compter du 16 août prochain. Une vaste opération de confirmation de leur retour a été réalisée au début juin.

La quasi-totalité (93 %) des étudiants ont confirmé leur intention de revenir ou non au Collège. Sur ce nombre, plus de 87 % des étudiants ont répondu qu’ils souhaitaient reprendre leur cours de la session d’hiver.

 

Suite à l’adoption de la loi 78 et à la suspension de la session d’hiver, la direction du Collège a élaboré un plan de mise en œuvre permettant aux étudiants désireux de reprendre leurs études, de le faire dans des conditions favorables à leur réussite. Un calendrier modifié a été présenté aux enseignants ainsi qu’au MELS. Il respecte les conditions nécessaires à la sanction des études collégiales et permettra aux étudiants de terminer leur session le

28 septembre prochain. Après quoi, les étudiants finissants pourront intégrer le marché du travail ou poursuivre leurs études universitaires. À cet effet, les différentes universités québécoises ont mis en place des structures d’accueil particulières pour les étudiants provenant des 14 collèges qui se sont vus dans l’obligation de reporter la session d’hiver en août.

 

Une rentrée d’automne tardive

En raison de ce réaménagement, le début de la session d’automne 2012 sera ainsi reporté au 15 octobre. Les étudiants actuels et futurs étudiants ont reçu les nouveaux calendriers d’automne 2012 et d’hiver 2013 leur permettant de savoir comment s’articulera leur cheminement scolaire pour la prochaine année.

 

Les étudiants trouveront toute l’information utile à la rentrée d’automne sur le site internet du Collège: cstj.qc.ca/rentree-a12.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de