Ariane Lavigne devient porte-parole du Centre collégial de Mont-Tremblant

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Ariane Lavigne devient porte-parole du Centre collégial de Mont-Tremblant

Espoir olympique en planche à neige

Alors qu’elle est appelée à défendre les couleurs du Canada sur les pistes de la station balnéaire russe située en bordure de la mer Noire, la surfeuse des neiges de Lac-

Supérieur s’active aussi à défendre celles de son coin de pays. « Endosser le rôle d’ambassadrice du CCMT me réjouit!, lance la jeune athlète laurentienne. Les jeunes ont depuis quelques années la chance immense d’avoir un établissement d’études collégiales à proximité. En plus des économies de temps et d’argent qu’ils réalisent en poursuivant leurs études près de chez-eux, j’y vois l’opportunité de pouvoir continuer à profiter des sports et des activités de plein air qu’offrent les environs.»

 

Convaincue qu’étudier au Centre collégial de Mont-Tremblant est l’option la plus avantageuse et la plus stimulante, Ariane s’impliquera dans une série d’initiatives visant à promouvoir les admissions de l’automne 2014. On pourra notamment la voir dans une vidéo promotionnelle ou encore assister à sa conférence, donnée dans le cadre des portes ouvertes du 3 novembre prochain. Elle fera par ailleurs tirer une de ses planches personnelles, conçue par son ami et collègue planchiste Jasey Jay Anderson – dont l’entrevue a été publiée dans le journal Accès du 16 octobre,  via un concours tenu sur la page Facebook du Centre collégial.

 

Quant à la directrice du CCMT, Diane Aitken, elle se dit très heureuse et en confiance à l’idée que le Centre soit représenté par une jeune femme aussi accomplie. « Je suis ravie de cette nouvelle association, d’autant plus qu’elle est toute naturelle. Avec Ariane, on est certain que le message passera. Elle incarne l’équilibre, la discipline, la passion, la persévérance et la performance», a déclaré Mme Aitken.

Un environnement d’études parfait pour les sportifs de haut niveau

Nutritionniste de formation, Ariane Lavigne s’engage avec rigueur dans ses études et son travail tout en menant de front une carrière sportive enviable. Il n’est donc pas étonnant qu’elle s’associe à un établissement qui permet de jouer sur les deux tableaux. «Comme le Centre est membre de l’Alliance Sport-Études, c’est l’idéal pour tous ceux qui pratiquent un sport de haut niveau, poursuit la jeune femme. Grâce à l’encadrement pédagogique et aux mesures accommodantes mises en place, les étudiants-athlètes peuvent conjuguer réussite académique et performance sportive. Ils bénéficieront, par exemple, d’un horaire de cours adapté, afin qu’ils puissent poursuivre leur entraînement et ne manquer aucune compétition.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de