|

Ariane Moffatt en spectacle

Par Journal Accès


Saint-Jérôme

Ariane Moffatt s’est payé le cadeau dont rêve tout musicien: écrire, interpréter et produire seule «MA», son nouvel album largement encensé par la critique. C’est maintenant à son public de se faire le cadeau de la voir en spectacle le 6 octobre prochain à 20 h à la salle André-Prévost.

L’idée d’écrire en anglais comme en français s’est imposée naturellement à Ariane, qui vit dans le Mile-End de Montréal, un quartier réputé pour sa diversité culturelle. On l’avait déjà entendue chanter dans la langue de Cohen, mais en enregistrant plus de la moitié des pièces de son album en anglais, elle se positionne réellement au centre de cette dualité qui existe entre les deux cultures principales de la ville. On la sent d’ailleurs chez elle dans les deux territoires.

 

Musicalement, Ariane a toujours été une auteure-compositrice éclectique mais ce nouveau son ne pourrait s’approcher plus de sa vraie nature puisqu’elle l’a façonnée majoritairement seule. L’électro côtoie encore une fois des ambiances plus acoustiques mais «MA» la présente entièrement affranchie, faisant exploser les cloisons de la chanson pour élargir sans hésitation les paramètres de son identité artistique.

 

Avec «MA», Ariane Moffatt court tous les risques alors qu’on la sent tout posséder. C’est son album le plus personnel mais aussi le plus ambitieux et le plus international à ce jour, l’épanouissement d’une créativité sans bornes.

 

Vous êtes invités à visiter le site Internet d’En Scène au enscene.ca pour tout connaître de la programmation 2012-2013. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450 432-0660.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *