Art et culture

Par jean-marc

leslaurentides en vacances

Une muse se cache dans le silence, dans l’espace et le rythme des Laurentides, et attire les artistes en quête d’inspiration. Les odeurs, les couleurs et les saveurs laurentiennes stimulent la création. Cet amalgame de charme et d’histoire permet l’émergence, parfois dans le secret d’un sous-bois, d’autres fois devant une foule éblouie, d’œuvres d’art flamboyantes.

Des artistes d’ici et d’ailleurs donnent vie aux multiples lieux de culture de la région, des théâtres aux musées, en passant par les salles de spectacles, sans oublier les nombreuses galeries d’art, toutes les disciplines trouvent une fabuleuse vitrine dans les Laurentides. Les vestiges du passé font résonner au présent la légendaire histoire qui a conduit aux Laurentides d’aujourd’hui. Des trésors patrimoniaux sont à découvrir dans tous les coins de la région. Également, plusieurs évènements tels que des spectacles musicaux, des expositions, du théâtre et des festivals sont autant d’initiatives rapprochant citoyens et touristes de l’art et le culture.

Grâce à cette richesse culturelle et artistique, les Laurentides rayonnent au-delà de la région. Découvrez la magie des lieux historiques et appréciez la personnalité unique des artistes laurentiens, ainsi que de ceux qui viennent de partout dans le monde pour vibrer dans les Laurentides.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de