Ateliers culinaires pour tous

Par Marjorie Roy

Dans le cadre du festival J’aime Sainte-Adèle, l’École Hôtelière des Laurentides ouvre ses portes au grand public, les 12 et 13 février prochain pour offrir des ateliers culinaires à petits prix.

 

Le samedi 12 février à 10 h, Martin Gingras, maître-fleuriste écologique, animera Les plaisirs de la fleur, un atelier pour apprendre à reconnaître les fleurs comestibles des Laurentides et découvrir différentes les façons de les apprêter, qu’elles soient givrées, sautées, marinées ou crues. Une place de choix sera accordée à la reine des fleurs, la rose, en cette occasion de la Saint-Valentin! Chaque participant recevra un boitier incluant une rose et le fameux chocolat au gingembre afin de reproduire l’une des recettes proposées à la maison.

 

Le samedi 12 février à 14 h, Jacques Orhon, maître sommelier et auteur de livres à succès, animera l’atelier sur les accords mets et vins, Les secrets de l’harmonie à deux. Des mariages de couleurs, de textures et de saveurs pour des repas exquis et réussis à travers plusieurs cépages et des dégustations ainsi que des bouchées spécialement préparées pour l’occasion, le public sera invité à découvrir des principes simples et à la portée de tous, qui permettront de faire plaisirs à vos invités. En prime, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour mettre vos vins en valeur. Épicuriens en herbe, à vos verres de dégustation ! Les participants pourront courir la chance de gagner un exemplaire du récent livre de Jacques Orhon.

 

Le dimanche 13 février à 10 h, lors de l’atelier Cuisine suave pour Cupidon, les chefs Normand Jasmin de l’École Hôtelière des Laurentides et Hugo St-Jacques, le plus coquin des participants à l’émission Les Chefs! à Radio-Canada, vous proposeront des idées de plats et de bouchées à cuisiner avec ou pour l’être cher. Tête-à-tête suave, dîner de charme, petits délices pour anniversaire intime, ou simple occasion de savourer le moment qui passe, vous apprendrez quelques techniques pour apprêter certains des meilleurs produits dits aphrodisiaques ou découvrirez à cuisiner les viandes ou poissons à cru. Qui n’a pas salivé à la vue d’un céviché de pétoncles ou d’un tartare de saumon ? Chaque participant recevra un exemplaire d’un des albums de la série à succès, Cooking.

 

 En manque d’idées cadeaux originales pour la Saint-Valentin ? Les ateliers sont d’une durée de 2h et les billets sont offerts aux coûts de 30$ par atelier dans les points de vente suivants: Presbytère de l’église Sainte-Adèle, 166, rue Lesage | 450 229-4454 et à la tabagie Le Calumet, 1128, boul. Sainte-Adèle | 450 229-2724. Faites-vite, les places sont limitées! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de