Attachez vos tuques, la neige risque de fondre à Sainte-Adèle!

par Dyane Bouthillette
Attachez vos tuques, la neige risque de fondre à Sainte-Adèle!

Alaclair Ensemble

Le collectif Alaclair Ensemble, ayant décroché le Félix dans la catégorie album hip-hop de l’année au dernier gala de l’ADISQ, et la rappeuse Marie-Gold présenteront un spectacle à faire fondre la neige, dès 19 h 30, le 8 décembre, à l’Hôtel Mont-Gabriel de Saint-Adèle.

 

Lorsqu’on lui demande à quoi le public doit s’attendre avec le spectacle Alaclair Ensemble, le rappeur Maybe Watson nous répond que la seule chose que doivent prévoir les spectateurs c’est de n’avoir aucune idée de ce qui s’y passera.

«Si vous avez déjà vu le spectacle, bien il est possible qu’il soit complètement différent, dit-il. L’expérience est très différente d’un show à l’autre. C’est unique. C’est comme un flocon de neige. Il n’y en a pas un pareil».

Une chose est certaine, c’est que le public ne verra pas, mais vivra un spectacle énergisant. «C’est de la musique pour bouger et danser», souligne, entre autres, Maybe Watson.

Un amalgame de six

Alaclair Ensemble roulant sa bosse depuis 10 ans, se concentre actuellement sur de la musique post-rigodon. Lors du spectacle, les 6 artistes du collectif, soit Eman et Claude Bégin de l’ancien groupe Accrophone, Robert Nelson, Maybe Watson, Kenlo et Vlooper, interprèteront des chansons provenant de leurs albums solos respectifs.

Show chaud

«On a juste hâte de voir jusqu’à quel point il va faire chaud. On va avoir besoin de la chaleur humaine des gens parce qu’il fait froid dans les Laurentides en ce temps-ci », s’exclame Maybe Watson qui a passé les étés de son enfance à Sainte-Agathe.

Marie-Gold ouvre le rideau

Le spectacle commencera à prendre feu avec la présence de la rappeuse Marie-Gold en première partie. « C’est vraiment intéressant parce que depuis un an environ, je vois mon évolution. Mon spectacle s’est vraiment amélioré  », déclare la chanteuse qui, après avoir fondé un groupe de musique en 2014, a commencé une carrière solo il y a seulement un an et demi.

Rappant quelques chansons de son EP, elle présentera également des pièces provenant de son album dont la sortie est prévue pour 2020.

Accompagnée par un batteur, un D.J et 2 choristes, elle donne un nouveau ton à son spectacle. «Je pense que le fait d’avoir un drummer live c’est beaucoup plus intéressant. Cela fait un show plus riche, avec des chansons plus intéressantes, dit-elle. Ça va vraiment être cool et spécial de faire un spectacle intimiste au spa du Mont-Gabriel. Pour les gens, ça va être une occasion de se rassembler et de voir 2 shows de rap », se réjouit Marie Gold.

Maybe Watson se dit heureux d’accueillir  la rappeuse en première partie du spectacle de Alaclair Ensemble « Marie-Gold est une personne qui a une belle énergie et qui a beaucoup de choses à dire », affirme-t-il.

Pour acheter des billets : www.popmontreal.com/fr/. Le fruit des ventes sera remis à la fondation Camp rock pour filles et jeunes de genre non-conforme de Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de