Atteint d’une rare maladie : Benjamin remercie son infirmière préférée

Par Production Accès
Atteint d’une rare maladie : Benjamin remercie son infirmière préférée

Originaire de Saint-Hippolyte, Benjamin, 5 ans, qui est l’une des 70 personnes dans le monde souffrant d’une maladie mitochondriale extrêmement rare appelée FBXL4, a décidé d’offrir une paire de chaussures à France, son infirmière spécialisée en accès veineux.

Au cours du mois dernier, la Fondation Ardene (l’organisme de bienfaisance du détaillant de mode Ardene) a offert aux enfants immunodéprimés de Starlight Canada une façon touchante et bien unique de remercier leurs travailleurs de première ligne préférés durant la pandémie de la COVID-19.

Le détaillant de mode a travaillé avec Starlight Canada afin d’envoyer à 180 familles Starlight deux paires de chaussures personnalisables avec un marqueur ; une paire que l’enfant pouvait conserver et une paire à personnaliser et à envoyer à un travailleur de la santé pour le remercier de leurs bons soins, de leur protection et de leur courage.

Benjamin a donc décidé d’offrir cette paire supplémentaire à son infirmière préférée. Le garçon souffre d’infections à répétition, qui l’empêchent de recevoir ses aliments habituels par voie intraveineuse. France a été d’une grande aide pour Benjamin, en lui proposant une nouvelle technique d’alimentation qui lui a sauvé la vie. Benjamin a pris un soin tout particulier à concevoir son cadeau pour France, en s’assurant de lui montrer sa gratitude en écrivant « Merci » directement sur le dessus de ses nouvelles chaussures.

« Cette période a été particulièrement éprouvante pour les enfants de Starlight et pour le personnel de santé », a déclaré Brian Bringolf, directeur général de Starlight Canada. « Recevoir des soins de routine est essentiel pour beaucoup de ces enfants et nos travailleurs canadiens de première ligne ont fait preuve d’un soutien et d’une compassion incessants envers leur situation bien particulière. Nous sommes émus par ce geste généreux de la Fondation Ardene qui permet aux enfants Starlight de redonner à leurs héros bien réels de façon spéciale et unique ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de