Au CSSS des Pays-d’en-Haut

Par Eric-Olivier Dallard

Vos droits on y voit!

Vous avez reçu divers services de soins et de santé (prise de sang, vaccinations, allaitement…) au CSSS des Pays-d’en-Haut ou encore vous avez des proches au Centre d’hébergement de soins de longue durée du même nom? Les deux comités responsables de faire valoir vos droits et de représenter vos intérêts vous invitent à venir les rencontrer le 6 juin prochain, à 17h30, lors de leur assemblée générale, qui sera agrémentée d’un buffet animé par l’humoriste Nathalie Raymond.

Un événement qu’ils souhaitent «convivial et ouvert sur le monde». Selon Pierrette

Lacoursière, dévouée à la présidence du comité des usagers depuis une douzaine d’années, «ce sera l’occasion pour la population de se familiariser avec nos rôles et nos activités en faveur de l’amélioration de la qualité des services, de s’exprimer et de créer des liens. Pour mieux représenter nos gens, nous souhaitons les connaître davantage et les entendre.» 

 

Conformément à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, les deux comités offrent des services d’écoute confidentielle, ouverts à tous et gratuits. Ils accompagnent les citoyens qui ont reçu des services et qui ont des questions, des inquiétudes ou encore des plaintes à formuler. «Peu de gens savent que deux comités veillent à la protection et au respect des droits des usagers et des résidents du CSSS des Pays-d’en-Haut. Nos deux équipes de bénévoles offrent une écoute attentive et accessible. Nous souhaitons que tous soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et de leur liberté», précise Lisane Bédard, présidente du comité des résidents de l’établissement de santé.

 

«Nous sommes des porte-parole importants auprès du conseil d’administration et de la direction. Bien souvent, le seul fait de se parler permet de répondre aux questionnements, d’orienter les citoyens, et d’améliorer le service de façon continue», témoigne-t-elle. Lorsque les citoyens désirent tout de même déposer une plainte, les membres des comités sont là pour les guider dans leur cheminement. «Nous sommes choyés ici, car nous avons des employés exceptionnels», poursuit Mme Lacoursière qui a vu très peu de plaintes déposées au cours de ses nombreuses années d’engagement. 

 

C’est donc une invitation à rencontrer des bénévoles de chez nous bien engagés envers vos droits et vos intérêts en matière de services de santé qui vous attendent en grand nombre, dans le Hall du CSSS des Pays-d’en-Haut, 707, boulevard Sainte-Adèle, le 6 juin prochain, de 17h30 à 19 h 30,. Prix de présence.

Pour information: Lisane Choinière-Bédard, 

450 229-3787.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de