Augmentation du taux de diplomation

Par Production Accès
Augmentation du taux de diplomation

Rapport annuel CSL des Laurentides

 

Lors de la séance publique d’information du 23 janvier dernier, le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), M. Bernard Dufourd, a présenté le rapport annuel 2017-2018 à la population du territoire.

 

La CSL est extrêmement fière des résultats obtenus relativement à son taux de diplomation. L’année 2017-2018 aura permis de confirmer que le taux de diplomation et de qualification du MÉES après 5 ans a fait un bond de 7 % relativement à l’année dernière. Effectivement, 65,8 % des élèves du secondaire qui ont débuté leur parcours scolaire en septembre 2011 ont obtenu un diplôme ou une qualification, comparativement à 58,8 % auparavant.

Ce progrès notoire a été possible grâce aux différents moyens déployés dans les établissements mettant l’accent sur l’amélioration des pratiques pédagogiques et le maintien de milieux de vie harmonieux et respectueux auprès des élèves. La CSL est très fière de ces résultats qui témoignent d’un travail remarquable de ses enseignants et employés compétents et dynamiques, de concert avec les parents, la collectivité et autres partenaires.

La présidente et le directeur général de la CSL, madame Lyne Deschamps et monsieur Bernard Dufourd, ont également tenu à souligner le travail de l’ensemble du personnel scolaire : cadres, enseignants, professionnels et personnel de soutien. Le rapport annuel 2017-2018 de la Commission scolaire des Laurentides est disponible en ligne à : www.cslaurentides.qc.ca, dans la section Communauté, sous l’onglet Rapports annuels.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de