Autoroute 15 nord : Enfin un nouveau pont à Sainte-Adèle!

Par Production Accès
Autoroute 15 nord : Enfin un nouveau pont à Sainte-Adèle!
(Photo : Dyane Bouthillette)
PHOTO: Journal Accès

Dyane Bouthillette

Le gouvernement du Québec octroie 10M$ pour le nouveau pont sur l’autoroute 15 Nord à Sainte-Adèle. Les travaux de reconstruction qui s’effectueront au-dessus du chemin du Mont-Sauvage commenceront d’ici la fin mars pour durer environ 38 semaines.

C’est lors d’une tournée régionale dans les Laurentides que le ministre des Transports, M. François Bonnardel, ainsi que la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sylvie D’Amours, ont confirmé la bonne nouvelle.

« De cette somme, 8M$ seront consacrés à la reconstruction de l’infrastructure », nous indique un communiqué.

Selon le Ministère des Transports (MTQ), près de 15 000 véhicules circuleront quotidiennement sur la nouvelle structure. Semblable à celle construite en 2006, sur la voie sud, la nouvelle structure s’élèvera à plus de 20 mètres de hauteur pour 200 mètres de longueur.

Encore un peu de patience

Le MTQ prévoyant environ 38 semaines pour la réalisation des travaux à compter la fin mars, les usagers de la route devront s’armer de patience encore pour quelque temps. En effet, avec seulement deux voies de disponibles par direction, la circulation devra continuer de se faire à contresens sur le pont, du côté sud.

Une nouvelle qui réjouit

« Je suis heureux d’annoncer le début des travaux de reconstruction de ce pont attendu par les résidents de la région de Sainte-Adèle, ainsi que par les nombreux usagers de l’autoroute 15 », a déclaré le ministre des Transports M. François Bonnardel.   Selon lui, le nouveau pont redonnera enfin le plein usage d’un axe autoroutier considéré stratégique et essentiel aux déplacements des citoyens de la région.

« Par la réalisation de ce projet, notre gouvernement démontre ainsi qu’il assure la pérennité de ses infrastructures et les déplacements sécuritaires de tous les usagers de la route », dit le ministre des Transports.

La ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, ajoute que la nouvelle structure sera bénéfique non seulement pour les citoyens, mais également pour les villégiateurs et les touristes.

« Ce nouveau pont permettra de mieux répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité. La reconstruction imminente de cette structure est une très bonne nouvelle », a également souligné Mme D’Amour.

La mairesse de Sainte-Adèle, Nadine Brière, s’est réjouie de l’annonce faite par le ministre François Bonnardel la semaine dernière. « Les citoyens de Sainte-Adèle ne sont plus en mesure de se servir de l’entrée d’autoroute hors nord de la ville depuis près de deux ans. Il était donc grand temps que l’annonce de la construction du nouveau pont soit faite », affirme-t-elle en se disant également satisfaite des sommes allouées au projet.

Le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest, s’affirme également heureux de la nouvelle.  « Ce qui m’importe le plus, c’est que les travaux se fassent le plus tôt possible », dit-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de