Aux Petits oignons remporte les honneurs

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Aux Petits oignons remporte les honneurs

Concours Jeunes Agriculteurs d’élite du Canada

Véronique Bouchard et François Handfield, de la Ferme biologique maraîchère Aux petits oignons de Mont-Tremblant, ont remporté les honneurs de la 37e édition du concours Jeunes Agriculteurs d’élite du Canada qui se tenait la semaine dernière à Penticton, en Colombie-Britannique. Ce concours vise à reconnaître l’excellence des jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 39 ans.

Les juges ont été impressionnés par les formules de mise en marché et les techniques de production innovatrices, ainsi que par les performances technico-économiques de l’entreprise, lesquelles ont toujours respecté la mission de la ferme sur le plan des idéaux sociaux et environnementaux.
En travaillant avec une spécialiste de la gestion des ressources humaines, Véronique et François ont élaboré un guide de l’employé qui a aidé à minimiser les problèmes de main-d’œuvre associés à l’industrie maraîchère. Ils ont cultivé une atmosphère où le plaisir de travailler, l’humour, le sentiment d’accomplissement et la rétroaction positive sont des valeurs centrales. Ils veulent recréer le lien de confiance entre les citadins et les agriculteurs en se basant sur l’authenticité, la qualité et la fraîcheur de leurs produits.
Saviez-vous que 65 légumes différents de champ et de serre, des fines herbes, des fleurs et des fruits y sont cultivés sur une superficie de près de 5 ha? Tous les produits sont certifiés biologiques par Ecocert Canada. fermeauxpetitsoignons.org/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de