Avalanche B&B

Par Eric-Olivier Dallard

À deux sous la couette!

En 2001, en discutant de tout et de rien… et en échangeant leurs petits secrets, Nancy et Philippe se sont aperçus qu’ils avaient le même rêve: un Bed & Breakfast: Avalanche B&B!
«Pourquoi? Parce qu’on aime le monde, confient-ils. Nous sommes aussi gourmands et aimons la bonne bouffe. Alors, on s’est dit que ça serait génial de recevoir des convives à la maison pour leur faire partager nos passions de la nature, de la détente, du plein air, du sport et pour couronner le tout, leur servir un succulent petit déjeuner gourmand préparé entièrement par nous avec amour et simplicité. Bref, leur faire apprécier et réaliser les simples plaisirs de la vie chez nous.»

Ils ont choisi de s’établir au Lac-Supérieur parce qu’ils sont tout près de ce qu’ils aiment, soit le parc national du Mt-Tremblant, le versant nord de la station Tremblant et la rivière du Diable: «On a finalement déniché notre petit coin de paradis sur le bord de la rivière du Diable. On a acheté le terrain en avril 2002 et tout a déboulé… Donc, quatre ans plus tard, soit début 2005, nous sommes enfin prêts à faire vivre une expérience unique à nos invités! Nous concoctons des déjeuners gargantuesques pour soutenir nos convives actifs et dynamiques amants du plein air. Par exemple, la coupe Avalanche de yogourt et fruits frais et le saumon fumé maison sont des délices incontournables. Ce qui nous fait le plus chaud au cœur est lorsque malgré toutes les activités et les événements disponibles dans notre région, certains convives choisissent de passer toute la durée de leur séjour chez nous pour profiter du calme de notre résidence ou bien de la sérénité de la forêt sur nos balcons.»

Avalanche B&B offre aussi à ses convives le service de massages par une professionnelle certifiée, à l’intérieur dans une petite salle reposante prévue à cet effet, ou encore à l’extérieur dans un abri en forêt.

Après seulement deux ans d’opération, Avalanche B&B a remporté le Lauréat régional 2007 des Grands prix du tourisme québécois… «ce qui nous donne encore plus d’énergie pour continuer dans ce magnifique projet qui nous comble de bonheur»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de