Avenir d’enfants lui verse 237 000$!

Par Journal Accès
Avenir d’enfants lui verse 237 000$!

Comité 0-5 ans des Pays-d’en-Haut

Dans le cadre de son plan d’action 2014-2015, le Comité 0-5 ans des Pays-d’en-Haut a reçu 237 000$ de son partenaire financier, Avenir d’enfants, pour la réalisation de projets qui soutiendront les jeunes familles de la MRC des Pays-d’en-Haut.

 

Résultant d’une consultation auprès des parents et d’un travail de planification stratégique en écosystémie qui a mobilisé de nombreux acteurs de la petite enfance en 2013, le plan d’action du Comité 0-5 ans vise prioritairement à augmenter le sentiment de compétence et l’estime de soi chez l’enfant et à améliorer le réseautage des familles et l’accessibilité aux services. Le financement obtenu permettra notamment au regroupement de s’allier une agente de liaison qui participera au déploiement des actions sur le territoire. Par exemple, des «Zones famille» et des «Visites VIP» (visites importantes pour les parents) seront bientôt mises en place pour permettre le réseautage des familles. Vous pouvez consulter la planification stratégique et le plan d’action du comité au:

www.comite05pdh.org

 

Rappelons que le Comité 0-5 ans a pour mission d’amener les communautés et les intervenants de la petite enfance de la MRC des Pays-d’en-Haut à unir leurs efforts pour agir en cohérence et en cohésion afin d’être à l’affût des besoins des enfants de 0-5 ans et de leur famille habitant sur le territoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de