BBQ annuel du Carrefour jeunesse-emploi

Par Ève Ménard
BBQ annuel du Carrefour jeunesse-emploi

Un beau succès pour le lancement de la nouvelle programmation!

Le 26 septembre dernier, avait lieu la 3e édition du BBQ réseautage annuel du Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut à Saint-Sauveur. Malgré la pluie, ce sont plus de quatre-vingt-dix personnes qui étaient aux premières loges pour le dévoilement de la programmation automnale du CJE.

 

Élise Lamarche, directrice du Carrefour jeunesse-emploi.

 

Une belle énergie partagée

La directrice générale, Élise Lamarche, y est allée d’un discours d’une quinzaine de minutes afin de notamment saluer la présence de nombreux partenaires, des membres du conseil d’administration et de personnes engagées au Carrefour jeunesse-emploi en plus de souligner la présence de 41 jeunes pour l’occasion. Elle en a aussi profité pour remercier les commanditaires qui permettent le déploiement de ce genre d’évènement.

« Merci à mon équipe magique, pour toutes vos magnifiques et nombreuses idées et votre merveilleux travail auprès des jeunes ! Vous savez faire une belle différence dans leur vie et je vous en suis très reconnaissante ! », a mentionné Mme Lamarche avec enthousiasme. La mission de l’organisme consiste à accueillir et d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 35 ans et de favoriser le développement de leur plein potentiel.

Une programmation diversifiée et audacieuse

À travers leur programmation, le Carrefour jeunesse-emploi cherche à offrir des services et des activités qui visent le développement de l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle de la jeunesse Afin de rejoindre les intérêts de chacun, c’est une palette d’activités variées qui est offerte. D’ailleurs, plusieurs de celles-ci sont justement issues des idées des jeunes.

Certaines activités déjà connues se poursuivent à travers la nouvelle programmation comme le projet Vélo Carrefour, les ateliers d’éducation financière Mes finances, mes choix et l’Escouade bénévole, qui, chaque semaine, aide des organismes communautaires dans leurs tâches quotidiennes. Certaines nouveautés font aussi leur apparition en vue de la prochaine saison. C’est le cas notamment du projet La route de l’insertion qui cherche à combler l’étape entre la recherche d’emploi et l’obtention d’un travail, et le projet Place aux jeunes en région qui vise à attirer et intégrer les jeunes diplômés dans la MRC des Pays-d’en-Haut.

De plus, un projet d’envergure, celui d’une grande murale d’une valeur de 2700$, prendra son envol. L’œuvre sera pensée et crée par les jeunes. Elle cherchera à refléter les valeurs de l’organisme, l’établissement scolaire ou l’entreprise choisi. Le travail sera réalisé sous la supervision de l’illustrateur Simon Dupuis. Pour ceux qui souhaitent avoir une telle œuvre dans leurs locaux, il suffit de s’inscrire au CJE.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de la programmation ou du Carrefour jeunesse-emploi, il est possible de communiquer avec l’équipe au 450.227.0074, info@cjepdh.ca ou via la page Facebook de l’organisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de