Beau succès pour le 1er Défi Gladiateur

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Beau succès pour le 1er Défi Gladiateur

Voir des enfants –
aussi jeunes que deux ans – arriver couverts
de boue, le sourire fendu jusqu’aux
oreilles, encouragés par leurs parents en
sueur… Spectacle surréaliste, me direzvous?
Non! C’est le Défi Gladiateur, vous
saurez… Et ça se passait samedi dernier,
à Sainte-Anne-des-Lacs, un village si
calme d’habitude.

Le Défi Gladiateur, première mouture, c’est une initiative originale lancée par le Club Optimiste de la place, qui en collaboration avec le club social des pompiers de la municipalité, invitait les enfants de deux ans et plus, à relever le défi d’effectuer une course à obstacles extrême. Et quand on dit extrême, on parle de courir dans des pneus, monter sur des palettes de bois placées à la verticale, franchir des plans inclinés, ramper dans des passages sablonneux sous des filets camouflages ou carrément dans la boue. Bref, un vrai parcours du combattant, pour amateur en culotte courte. L’organisation de ce défi fut impeccable, soutenue par de nombreux bénévoles, tous plus dynamiques et alertes les uns que les autres, dans une ambiance bonne enfant où le plaisir supplantait la compétition. D’ailleurs le but était de participer et non de gagner puisqu’il n’y avait pas de temps chronométré ni de qualification aucune.

Une participation au dessus des attentes

De l’avis de la présidente du Club Optimiste, les participants ont été au rendez-vous. «Avant l’événement, on avait reçu une cinquantaine d’inscriptions, et avec celles faites la journée même, on a culminé à 94 participants ce qui est excellent pour une première fois et avec peu de moyens de communication», relate Julie Dussault, en charge du Club depuis un an seulement. En tout cas, le parcours a bien plu aux jeunes dont l’âge variait de deux ans pour les plus jeunes, jusqu’à 17 ans pour les plus âgés. Et le nouveau parcours d’hébertisme a ravi les plus téméraires. Ce parcours, situé en plein bois derrière le terrain de baseball municipal sera d’ailleurs inauguré officiellement le 7 juillet prochain, lors de la journée «Famille Verte», une journée qui combine les journées dédiées à la famille et à l’environnement.

Party-Danse pour les 12-14 ans

Samedi prochain le 14 juin, le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Lacs invite les finissants de 6e année à un party-danse pour les 12-14 ans, qui se tiendra de 19h à 22h à l’hotel de ville. Le coût d’entrée de 5$ comprend deux coupons pour le bar à grignotines. Une pièce d’identité est requise.

Enfin le Club, en collaboration avec l’Amicale, sera présent lors de la célébration de la Fête nationale, le 23 juin prochain, au parc Henri-Piette où il tiendra un kiosque de boissons et de nourritures et ce dès 13h.

Informations: 450-224-0294.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de