La Belle Assiette a meilleur goût!

Par Valérie Maynard
La Belle Assiette a meilleur goût!
Healthy eating smiling face from vegetables on plate, isolated on a white background

On dit qu’on mange d’abord avec les yeux. Que c’est prouvé : la belle assiette a meilleur goût! Alors, comme la saison des récoltes bat présentement son plein au Québec, que l’abondance de produits frais et locaux frappe à nos portes et que les étals des marchés publics croulent sous le poids de ces récoltes, goûtons à tous ces plaisirs!

Visiter un marché public, un plaisir pour tous les sens

Un marché public, c’est un lieu où convergent et se côtoient des produits agroalimentaires, originaux et savoureux, pour tous les goûts et toutes les assiettes.
C’est l’endroit rêvé pour suivre les arrivages de fruits et légumes frais de sa région qui, quelques heures avant votre passage, trônaient encore au milieu d’un champ. De la terre à votre panier, le temps d’une cueillette!
Les belles et vastes Laurentides hébergent plusieurs marchés publics : Mirabel, Rosemère, Mont-Laurier, Val-David, Rivière-Rouge, Oka, Morin-Heights, Sainte-Adèle, Bois-des-Filion, Argenteuil/Lachute, Ferme-Neuve, Vieux Saint-Eustache, Mont-Tremblant ou Saint-Jérôme… le choix est vôtre!

Choisir sa région

Fréquenter un marché public, c’est aussi choisir sa région. Parce qu’en réalité, vous faites plus qu’acheter des produits : vous favorisez le développement et la pérennité des entreprises de la région. Et c’est une excellente chose! Probablement ce qu’on peut s’offrir de mieux collectivement.
Faire le choix d’un produit local, c’est poser un geste solidaire face aux producteurs de chez nous. C’est dire oui au développement régional.
Acheter localement, c’est miser sur la qualité des aliments et le savoir-faire de nos entreprises agroalimentaires. C’est choisir sa région.
Alors bon été, bonne récolte et bonne bouffe!

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments