Bénévoles recherchés au Club optimiste de la Vallée

Par Luc Robert (initiative de journalisme local)
Bénévoles recherchés au Club optimiste de la Vallée
Le Club optimiste de la Vallée a remis une subvention à l’école de la Vallée, pour l’achat de raquettes. (Photo : Club optimiste de la Vallée)

Dans le cadre de la semaine de l’Action bénévole, qui se tient du 18 au 24 avril, le Club optimiste de la Vallée de Saint-Sauveur profite de l’occasion pour regarnir sa liste de bénévoles.

L’Organisme intervient sur le territoire de Saint-Sauveur, de Piedmont et de Morin-Heights, en réalisant annuellement des activités sur ce territoire, avec différents partenaires tels que les municipalités, les écoles primaires, secondaire et certains organismes.

« Nous comptons sur 32 membres assidus et engagés, mais on vieillit tous et nous avons peu de relève. Moi-même, j’ai accepté d’être à la tête pour une 3e année, mais disons que pour plusieurs inscrits, le manque de temps se fait sentir. Les nouveaux sont les bienvenus », a laissé savoir M. Luc Leblanc, réélu président du Club optimiste.

Le regroupement œuvre principalement à des activités pour les jeunes. « Vous avez du temps, vous croyez à une intervention positive des bénévoles dans la communauté et aimeriez y participer ou y contribuer, nous vous invitons à vous joindre à nous. Différents projets peuvent être réalisés, mais sans votre aide, nous ne pouvons y donner suite. Pour mieux connaître le mouvement, vous pouvez consulter notre page Facebook »

Pandémie vs bénévolat

Depuis mars 2020, la pandémie a influencé et a modifié les habitudes de vie au quotidien. Le désir de poursuivre les activités de bénévolat demeure. La technologie permet quand même aux membres de se voir et de planifier différents événements et activités, qui pourront se réaliser ultérieurement.

« Qu’on pense à notre activité phare, la pêche à la truite de Saint-Sauveur, l’initiation à la cuisine ou aux jeunes moniteurs de ski, les jeunes adorent embarquer et socialiser. Il faut une relève pour que tout se poursuive adéquatement avec des bénévoles », a poursuivi M. Leblanc.

Avec les séances de vaccination qui se poursuivent, les dirigeants du Club optimistes ébauchent de nouveaux scénarios de projets et songent à peut-être en ressusciter d’autres.

« Nous avons été impliqués dans les méritas au Pavillon de la Vallée (école). Nous sommes aussi impliqués dans un projet de raquettes, le tennis extérieur sur invitation, derrière l’église, où quelques places sont encore disponibles. Au niveau culturel, nous projetons aussi des visites à musée de M. Claude Rodrigue, pour des élèves de la 5e et de la 6e année. Les initiatives sont concrètes, ne reste qu’à trouver le personnel pour assurer leur continuité. »

Les intéressés peuvent s’inscrire comme bénévoles par la poste, au C.P. 4, Saint-Sauveur J0R1R0, ou encore par courriel à l’adresse : cluboptimistedesaintsauveur@gmail.com

« Un membre communiquera avec vous, pour vous faire connaître l’implication optimiste dans la communauté. Bienvenue à toutes et à tous », a achevé M. Leblanc.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments