Benoit Huard se présente à la mairie

Par Marie-Catherine Goudreau
Benoit Huard se présente à la mairie
Benoit Huard a fait carrière dans le monde des finances. (Photo : Nordy)

Le résident de Sainte-Adèle, Benoit Huard, se présente à la mairie pour les élections de 2021 en tant que chef du parti Action Sainte-Adèle.

Lors d’une conférence de presse le 11 juin dernier, M. Huard a fait une demande de reconnaissance du nouveau parti politique auprès du Directeur général des élections. Le parti Action Sainte-Adèle est, à la base, un groupe de citoyens ayant comme aspiration de collaborer et de servir les résidents de la Ville, a expliqué M. Huard.

« On s’engage à offrir un modèle de transparence. Dans notre programme, on veut mettre en place des mécanismes pour incarner ce qu’est la transparence », a-t-il affirmé. Ils veulent notamment rendre l’information plus accessible et les communications plus faciles en favorisant la participation citoyenne.

Les finances de Sainte-Adèle sont aussi un enjeu prioritaire pour le parti. « Il faut redresser les finances publiques de la Ville. On perçoit ça comme un prérequis pour assurer le retour d’un développement à Sainte-Adèle […] tout en préservant son identité. » Le programme complet ainsi que l’équipe du parti seront présentés plus tard lors d’une prochaine annonce.

Benoit Huard est également connu pour la page Facebook « La boîte à idées de Sainte-Adèle » qui compte 129 membres. Il a fait carrière dans le monde de la finance comme comptable agréé et il habite à Sainte-Adèle depuis bientôt 3 ans. « Maintenant que je suis à la retraite, j’ai décidé qu’il était temps de redonner ce que j’ai reçu. Je voulais mettre à profit mes compétences et mes connaissances que j’ai acquis dans vie pour les citoyens de Sainte-Adèle », a souligné M. Huard.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louisette
Louisette
1 mois

Sans blague, il habite ici depuis hier et il pense qu’il va révolutionner le monde. Il a été rejeté de plusieurs page Facebook de la ville parce que les gens ne voulaient pas de son négativisme. Monsieur 12 questions devrait peut-être se poser la bonne question, pourquoi vouloir autant le poste de maire ? La transparence facile a dire et le développement de Sainte-Adèle n’a jamais été aussi bien. Bien hâte de voir le programme qui sera assurément un bien cuit de tous les programmes à la mode.

Michel Groulx
Michel Groulx
1 mois
Reply to  Louisette

Tiens, tiens. Louisette qui récidive à nouveau. Pauvre Louisette!  Sainte-Adèle est la ville la plus endettée de la MRC. Son réseau d’aqueduc et d’égouts nécessitent des réparations constantes. Ils sont très vieux à plusieurs endroits. Nous avons englouti près de 7 millions dans la Rolland pour la revendre à 0,40 $ du pied carré. Nous avons construit une Place des citoyens qui nous a coûté des millions encore. Les dossiers juridiques dans lesquels la ville est impliquée nous coûtent une fortune. On a laissé construire un monstre de 4 étages près du lac Rond. Les administrations antérieures ont gérer à la petite semaine sans véritable vision. Comprenons nous bien Louisette, Sainte-Adèle est une ville d’une beauté incommensurable mais ce ne sont certainement pas les administrations antérieures qui ont créé nos lacs, nos rivières et nos montagnes. Ils avaient le devoir de nous laisser y vivre sans être assommés par un compte de taxes qui ne pourra malheureusement qu ‘exploser au cours des prochaines années. Vite, à la demande de plusieurs citoyens, nous avons besoin d’un comptable d’expérience pour remettre de l’ordre dans nos finances. Un ménage s’impose. En attendant, pour bien réfléchir à la question, un petit exil d’une année ou deux, vous ferait sans nul doute le plus grand bien. Je vous suggère l’ouest canadaien. De toute beauté! 

Benoit Huard
Benoit Huard
1 mois
Reply to  Louisette

Bonjour Louisette, je ne vous connais pas et je ne crois pas que vous me connaissiez non plus. Vous avez certainement droit à votre opinion. En ce qui me concerne, je base mes jugements sur des faits. Donc, j’habite effectivement à Sainte-Adèle depuis bientôt trois ans. Je compte mettre à contribution mes connaissances, mes compétences et mon expérience en gestion et en finances au service des citoyens de Sainte-Adèle. Je suis CPA-CA (comptable professionnel agréé, autrefois comptable agréé). J’ai contribué au succès de grandes entreprises cotées en bourse et j’ai terminé ma carrière comme vice-président et chef de la direction financière (CFO) de l’une d’entre elles. Je ne sais pas à quoi vous faites référence lorsque vous prétendez que j’ai été « rejeté » de plusieurs pages Facebook, peu importe la raison. Je n’ai aucunement l’intention de révolutionner quoique ce soit. Par contre, mon équipe et moi proposons la mise en oeuvre d’outils concrets qui incarneront véritablement la transparence en rendant l’information plus accessible, les communications plus compréhensibles et non seulement en favorisant mais en stimulant la participation citoyenne. Nous nous engageons par ailleurs à redresser progressivement les finances publiques et les infrastructures qui en ont bien besoin. Nous nous engageons également à préserver l’identité collective de Sainte-Adèle ainsi que son patrimoine bâti et naturel tout en assurant un développement harmonieux et équilibré de notre ville. Finalement, nous vous présenterons un programme complet et cohérent très bientôt. Vous serez alors en mesure de porter un jugement éclairé sur ce qu’il est vraiment. P.S. Ce n’était pas 12 questions mais bien 11.

Louisette
Louisette
1 mois
Reply to  Benoit Huard

Bonjour Benoit, je ne vous connais pas, mais je suis le conseil de ville de Sainte-Adèle et votre page Facebook. Je trouve vos manières très maladroite, pour un homme qui veut devenir maire. Sur votre page vous avez depuis plusieurs mois fait de la pression inutile à mon sens en prétendant ne jamais vouloir faire de politique. J’ai moi même alerté la mairesse a quelques reprises sur vos agissements. Bref, je ne dis pas ici que vous ne pouvez pas faire un bon maire, je dis surtout que votre manière de vouloir être élu est des plus déloyale en 2021.

Benoit Huard
Benoit Huard
1 mois
Reply to  Louisette

Bonjour Louisette. Je voudrais bien être moins familier avec vous puisque je ne vous connais pas. Si vous indiquiez votre nom de famille, j’utiliserais madame unetelle comme il se doit. Je suis une personne analytique et cartésienne. Je cherche à donner un sens à ce que vous dites, mais je n’y arrive pas. Il faudrait que vous soyez plus explicite. Vous évoquez: « des manières très maladroites », « de la pression inutile », « vos agissements », « manière des plus déloyale ». Pourriez-vous exprimer votre pensée plus clairement? Je veux bien vous répondre mais je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire. À moins que vous préfériez que je ne réponde pas.

Johanne Morrissette
Johanne Morrissette
1 mois

Pour favoriser la croissance , il faut de la lumière, et voici ce qui assombrit notre ville: Notre dette à long terme par rapport à nos actifs est de 52,89%.
-Dans les autres villes à population semblable elle est de 29,98%
– Dans notre MRC , elle est de 35,74 %.
-Dans l’ensemble du Québec,de 35,10%.
( chiffres provenant du MAMOH pour l’année 2020.)

Benoit Huard
Benoit Huard
1 mois

Vous avez entièrement raison. En fait, peu importe par quel bout on regarde nos finances publiques, elles sont mal en point. Nous sommes plus endettés, oui, mais notre taux de taxation est aussi plus élevé. Sans compter nos infrastructures qui ont besoin de beaucoup d’amour (et d’argent bien entendu). Au niveau financier, c’est l’équivalent d’une tempête parfaite.